Il était prévu que la direction kabyle lui envoie la copie du contrat qu’il signera avant de rejoindre Alger, mais les choses se sont accélérées dans la journée d’hier. Le président Hannachi, qui a tout réglé avec son homologue de l’ACS Ksar, Cheikh Gharraby, a envoyé un billet d’avion au joueur et à son président. Il faut dire aussi que le président de la JSK s’est entretenu aussi avec le président de la Fédération mauritanienne de football concernant le transfert de Moulay Ahmed à la JSK. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est pour beaucoup dans la venue de cet attaquant. Il l’a déjà vu jouer lors du CHAN disputé en Afrique du Sud et il n’aurait pas tari d’éloges sur son compte auprès des responsables kabyles. C’est pour cela que le président Hannachi a fait le maximum pour l’enrôler avant la fin du championnat. Il a tout le temps devant lui pour conclure avec cet attaquant, mais de peur de se faire devancer par d’autres clubs, surtout qu’il fait l’objet de plusieurs convoitises, le président de la JSK veut officialiser avec lui au début de ce mois de mai. Bien qu’il ait reçu des assurances du président de la Fédération mauritanienne de football et du président de l’ACS Ksar quant à la lettre de libération d’Ahmed Moulay, le président Hannachi souhaite néanmoins assurer les services de ce joueur avant la fin du championnat. En plus de l’avis du président de la FAF, le président de la JSK a visionné quelques vidéos de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien. Subjugué par les qualités de ce joueur, il n’a pas tardé à entrer en contact avec le président de l’ACS Ksar. Il lui a fallu plusieurs jours pour parvenir à un accord avec lui. Ambitionnant de bâtir une grande équipe la saison prochaine capable de renouer avec les titres, le président Hannachi ne compte pas lésiner sur les moyens pour recruter les meilleurs éléments. La venue de Moulay Ahmed constitue néanmoins une surprise. Les négociations avec lui se sont déroulées dans la discrétion totale avant que la presse mauritanienne n’annonce le transfert de Cheikh Ahmed Moulay Bessam à la JSK.
Mohamed A.
«Hannachi a tout réglé avec mon président»
«On peut dire d’ores et déjà que je suis à la JSK»
«Ebossé est un grand attaquant, on fera des merveilles ensemble»
«J’ai suivi à la télévision la finale JSK-MCA»
«Des clubs français me voulaient, mais j’ai choisi la JSK»
Entretien réalisé par Smaïl M. A.
L’attaquant mauritanien Cheikh Ahmed Moulay Bessam confirme sa venue à la JSK. Il révèle même qu’il sera dès aujourd’hui à Alger afin d’officialiser son transfert. Agé de 26 ans, cet attaquant qui brille de mille feux dans le championnat mauritanien, plus précisément avec le club de l’ACS Ksar, pense d’ores et déjà qu’il constituera un duo d’enfer avec l’attaquant camerounais Albert Ebossé. Il ajoute que le président Hannachi a tout réglé avec son président Cheikh Gharraby.
On a appris que vous avez tout réglé avec le président Hannachi, peut-on dire que vous êtes acquis à la JSK ?
Oui, je me considère d’ores et déjà comme un joueur de la JSK. D’ailleurs, je vous fais une confidence. Je serai aujourd’hui (mardi) à Alger pour finaliser la transaction avec la direction de la JSK.
Allez-vous venir seul en Algérie ou avec votre manager ?
Je viendrai en compagnie de mon président Cheikh Gharraby.
Peut-on connaître la durée du contrat qui vous liera à la JSK ?
Tout ce qui concerne les détails du contrat, le président Hannachi les a négociés avec mon président.
Certains avancent que vous allez signer un contrat de 2 ans, d’autres 2 ans et demi, qu’en est-il au juste ?
Comme je vous l’ai déjà dit, il faut voir avec mon président concernant la durée de mon contrat.
Mais vous avez déjà eu une discussion avec le président Hannachi avant de donner votre accord pour signer à la JSK…
Bien sûr, le président Hannachi m’a appelé au téléphone et je lui ai donné mon accord pour rejoindre son équipe.
Savez-vous que l’équipe de la JSK a perdu sa finale de coupe d’Algérie devant le Mouloudia d’Alger ?
Oui, j’ai suivi le match à la télévision. J’aurais aimé que le vainqueur soit la JSK.
Que pensez-vous de votre future équipe ?
La réputation de la JSK dépasse les frontières de l’Algérie. C’est une équipe qui a l’habitude de participer aux compétitions continentales. Je l’ai vue jouer en finale et je pense que c’est une bonne équipe.
Si votre transfert se concrétise comme prévu, vous allez évoluer aux côtés de l’attaquant camerounais Albert Ebossé la saison prochaine…
Ebossé est un grand joueur. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai vu le match de la finale qui a opposé la JSK au Mouloudia d’Alger et j’estime qu’Ebossé a toutes les qualités d’un grand attaquant. C’est quelqu’un qui sait jouer au ballon.
Le duo Ebossé-Moulay Ahmed fera donc parler la poudre la saison prochaine…
Incha Allah, l’attaque de la JSK crachera le feu la saison prochaine.
On sait que plusieurs clubs vous ont sollicité, mais vous avez porté votre choix sur la JSK, peut-on savoir pourquoi ?
Effectivement, des clubs tunisiens et des clubs de Ligue 2 en France ont voulu me recruter, mais je veux opter pour la JSK.
S. M. A.