L’ailier droit algérien a disputé la totalité de la rencontre et était même passeur sur le deuxième but des Los Blanquinegros inscrit par Parejo à la 65’.
Virevoltant comme à ses habitudes sur son côté droit, Soso a encore une fois été decisif. Il a refait le coup du Camp Nou cette fois à Madrid. Il faut dire que le joueur affiche en cette période de fin de saison, une forme éblouissante qui ne peut que faire plaisir aux fans de l’EN, d’autant que le mois prochain va connaître la participation de l’EN au Mondial, et la forme de Feghouli pourrait être décisive, vu l’importance que lui accorde Vahid dans son dispositif tactique.
Les Valencians, qui ont inquiété le Real à maintes reprises dans cette rencontre, ont pu doubler la mise, un but qui était l’œuvre de Mathieu lors de la première période. Les Merengues sont revenus au score une première fois par Sergio Ramos avant que Cristiano Ronaldo n’arrache le nul à la 91’.
Ceci dit, même si la victoire a échappé aux visiteurs à la toute dernière minute, la presse espagnole n’a pas tari d’éloges sur la prestation des hommes de Pizzi, et tout particulièrement l’homme en forme du moment, Sofiane Feghouli, et sa partie époustouflante, d’autant que le nul relance le championnat complètement, si l’on prend en compte aussi le nul, la veille, du Barça face à Getafe de Lacen, et la défaite de l’Atlético.
Quant à Soso, il n’a fait que confirmer son statut de cadre au sein de l’effectif du FCV. Cette année, il est à 6 buts marqués et surtout à 9 passes décisives, des stats qui en disent long sur sa forme à l’approche du rendez-vous mondial.
M.A
Feghouli : «Comme si on avait perdu»
«Ce groupe veut toujours gagner»
A la fin du match, Sofiane Feghouli, lors de son passage au niveau de la zone mixte, n’a pas caché sa tristesse. Il croyait dur comme fer à une victoire au Bernabeu, mais qu’ils n’ont pu tenir plus que 93’. Il a comparé le nul décroché par Madrid à la 93’ à une défaite : «On a encaissé à la toute dernière minute, ce qui est rageant. Pour moi, ce nul a un goût de défaite, d’autant qu’on a dominé et contrôlé le match de bout en bout. Franchement, je suis abattu.»
«Un point bon à prendre»
Soso a néanmoins tenté de prendre le bon côté des choses, en se souvenant du statut actuel du Real, l’une des meilleures équipes au Monde : «C’est un nul décroché contre la meilleure équipe du monde et puis il s’agit d’un point décroché loin de la maison. Il est donc bon à prendre.»
L’international algérien a même évoqué une injustice, tellement il croyait tenir le bon bout de la ficelle : «On croyait tellement à la victoire qu’il nous sera difficile d’accepter ce nul», a-t-il ajouté.
«On en voulait pour les fans»
Feghouli a ajouté que l’ensemble du groupe s’est armé de patience et de force mentale pour assurer ce match afin de l’offrir aux supporters. Cela explique la rage enclenchée par l’égalisation de Ronaldo à la fin : «L'équipe a surtout voulu apporter de la joie aux supporters. Je sais que malgré le nul, ils peuvent être heureux après le match et la prestation qu’on a fournie, on a presque gagné, c’est quelque chose de positif, car les joueurs composant ce groupe ont une mentalité de battants et veulent toujours gagner. On a prouvé que le championnat dans nos têtes n’est pas encore gagné. Déjà, on va se concentrer à fond sur le prochain match contre Levante.»
M. A.