CABBA 0 - JSK 1 : Zaâbiya relance la course à la C1

En marquant l’unique but de la partie, Mohamed Zaâbiya met la pression sur l’ESS concernant la deuxième place. Son but relance en effet la course à la Champions League africaine.

La JSK n’est qu’à 3 points de l’ESS qui occupe la deuxième place et à 4 journées du baisser de rideau. Tout devient donc possible. Marginalisé depuis plusieurs journées, le Libyen a mis à profit sa titularisation à Bordj Bou Arreridj pour démontrer qu’il a sa place à la JSK et que le staff technique l’a lésé.

Dans l’obligation de s’imposer devant le CABBA pour ne pas compromettre leurs chances de finir la saison à la deuxième position, les équipiers de Rial ont réalisé l’essentiel en glanant les trois points de la partie. Aït Djoudi, qui se trouve sur un siège éjectable depuis la finale perdue face au Mouloudia d’Alger, a opté pour un onze à vocation offensive. Face à un adversaire ayant perdu tout espoir de se maintenir en Ligue 1, les Canaris n’ont pas vraiment sorti le grand jeu pour récolter les trois points de la partie. C’était une partie de pousse-ballon, mais l’important était de repartir avec les trois points pour se relancer dans la course à la C1. Totalement démoralisés après leur défaite face au MCA, les équipiers de Rial ont eu du mal à élever le rythme et il a fallu un exploit du Libyen Mohamed Zaâbiya pour qu’ils prennent le dessus sur les Bordjis. Il a effacé deux défenseurs avant d’adresser un bolide des 20 mètres à la 37e minute qui a laissé pantois le gardien Souiche.

De retour des vestiaires, le jeu a baissé en intensité. D’un côté, les Canaris se sont contentés de gérer leur avance, de l’autre, les locaux donnaient l’impression d’attendre le coup de sifflet final. Les actions se faisaient rares, et pour une fois, les absents n’ont pas eu tort. Sans fournir un grand match, les poulains d’Aït Djoudi ont eu ce qu’ils voulaient. Ils ont relancé leurs chances pour la deuxième place, mais ils doivent confirmer dans les matches à venir pour espérer rattraper l’ESS qui possède trois points d’avance sur eux.

 

Stade 20-Août de Bordj Bou Arreridj, terrain en bon état, temps clément, affluence faible, arbitrage de M. Arab assisté par MM. Bazine et Dilmi

But : Zaâbiya (37’) JSK

CABBA : Souiche 3, Ali Guechi 1, Chebira 1, Benhamine 1, Bendahmane 2, Bouflih 2, Djerar 1 (Oussalah 61’), Mosrati 3, Ammour 2, Hamimid 1, Bouguerra 1 (Benai 61’)

Ent. : Benaniba     

JSK : Asselah 3, Remache 3, Mekaoui 3, Rial 4, Benlamri 3, Sedkaoui 3, Raïah 3, Aouedj 3, Aïboud 3 (Ferguene 66’), Zaâbiya 3 (Messaâdia 54’) 2, Ebossé 2

Ent. : Aït Djoudi

Film du match

3’ Très bon tir de  Bendahmane des 30métres et Asselah sort toute sa classe pour dévier le cuir en corner

 

9’ coup franc bien booté par Rial et le gardien du CABBA dévié le cuir difficilement en corner

 

20’Hememed a failli ouvrir le score en trempant la vigilance d’Asselah toutefois Rial fait sortir la balle sur la ligne et sauve son équipe d’encaisser but

 

21’ un joli centre de Zaabia et Aiboud se trouve seul mais il rate un but tout fait

 

36’ Zaâbia élimine deux défenseurs adversaire tire et marque un joli but en plaine lucarne

 

55’ corner bien booté par Aouadj et Mekaoui a failli aggraver la marque par un tir qui est passé juste a coté du poteau

 

77’ Un bon centre de Fergane et Raiah a failli ajouter un second but

 

 

 

 

 

Zaâbia sorti sous les applaudissements

L’attaquant Mohamed Zaâbia est sorti hier sous les applaudissements des supporters. Il a cédé sa place a Messadia a la 54’ de jeu

 

Messaoudene seul dirigeant présent

Les dirigeants du CABBA étaient absents hier. Seul Messaoudene était présent pour soutenir les équipiers de Bendahmane

 

Ebossé victime du racisme

L’attaquant Albert Ebossé était hier victime de racisme à Bordj. Les fans l’ont malmené après sa sortie. Un geste â condamner  et qui n’honore pas le CABBA. C’est la seconde fois que Ebossé est victime de racisme après le match face a l’ESS

 

Rial :«Le geste des supporters m’a fait du bien»

Le capitaine Ali Rial qui ne s’est pas exprimé depuis la finale perdue face au MCA a affirmé à la fin du match face au CABBA qu’il est temps de tourner la page de la coupe. Il a ajouté que le soutien des supporters lui a fait énormément plaisir.

Avec du recul, comment expliquez-vous la finale perdue face au MCA ?

Je crois qu’on a bien joué face au MCA, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On est très déçus d’avoir raté la finale, mais il est temps qu’on tourne la page de la coupe.

Vous avez bien réagi aujourd’hui face au CABBA en repartant avec les trois points…

Ce n’est pas facile de se ressaisir après une défaite en finale de coupe d’Algérie, mais on a bien réagi face au CABBA. On a bien joué et on a réussi à marquer avant de se contenter de gérer le score.

Vous croyez toujours en vos chances de finir deuxièmes…

Bien sûr, il reste encore 4 matches et on fera tout pour atteindre notre objectif en championnat. On a déjà assuré une participation à la coupe de la CAF, mais on fera tout pour finir la saison en force.

Les supporters vous ont apporté leur soutien, cela vous a sûrement fait plaisir…

Oui, le geste des supporters m’a vraiment touché. Le public kabyle mérite tout le bonheur du monde. On fera tout pour lui offrir un titre la saison prochaine.

A. H.

 

Aït Djoudi : «Je dédie cette victoire à notre public et à ma mère»

«Mon équipe a bien réagi aujourd’hui. Les joueurs étaient affectés par la défaite face au MCA, mais ils ont réalisé le plus important. On doit gérer match par match afin de finir la saison à la deuxième place. Je dédie cette victoire à nos supporters et à ma mère malade. A ceux qui me critiquent sur les plateaux de télévision, je leur dirais que vous n’êtes pas bien placés pour le faire. Au lieu que les gens mettent la pression sur nous, ils doivent penser au projet du club. Ils doivent préparer d’ores et déjà la coupe de la CAF.»

 

 

Tags: , ,

Classement