USMH 1 - MCA 0 : L’USMH s’est offert le détenteur de la coupe

L’USMH s’est offert le détenteur de la coupe qui était sur un nuage. Mebarki est passé par là, la rentrée de Bouguèche a réveillé le groupe. Mais au final, ce qui restera de ce derby, c’est la violence avant le coup d’envoi.

Les Harrachis sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention de garder les trois points à la maison. Les banlieusards ont affiché d’entrée leurs intentions et cela en prenant les rênes du jeu dès le coup d’envoi du match. L’entraîneur Charef a opté pour la variante tactique du 4-2-3-1 afin d’acculer les Vert et Rouge. Alors que l’entraîneur Bouali a décidé de jouer la carte défensive en jouant avec le 4-5-1, les camarades de Mebarki ont raté plusieurs occasions nettes de scorer. Plusieurs fautes commises par les Mouloudéens, notamment du côté de Bensalem, qui a montré qu’il manquait terriblement de compétition. Il a trouvé du mal pour arrêter les Harrachis qui ont trouvé la faille et ont insisté sur son couloir pour le désorienter. Cependant, ils trouveront un Djemili très présent qui a empêché plusieurs tirs qui allaient directement au fond de ses filets. Les Mouloudéens joueront en bloc défensif en comptant sur des contre-attaques, mais qui ne vont pas inquiéter pour autant le gardien Doukha qui a passé une première mi-temps paisible. Les Harrachis plus dominants, alors que le détenteur de la coupe donnait l’impression qu’il était toujours sur un nuage. Mais les moult actions harrachies n’apporteront rien et la première mi-temps se termine comme elle avait commencé sur un score de zéro partout. De retour des vestiaires, les Vert et Rouge donnaient l’impression d’être absents, alors que les Jaune et Noir étaient très déterminés à sortir le grand jeu pour prendre l’avantage. C’est ce qui fut, puisque Mebarki donne l’avantage à son équipe en ouvrant le score après avoir été bien servi par Younès. Bouali décide de remplacer Bensalem par Zeghdane afin de libérer Metref. C’est ce qui fut puisque Metref s’exprimera mieux par la suite. Mais le coach décide de le remplacer après un moment, en incorporant Bouguèche afin de changer sa variante tactique pour réussir à remettre les pendules à l’heure. Il faut dire que l’entrée de Zeghdane et celle de Bouguèche ont permis de voir un Mouloudia d’Alger plus présent et qui s’est imposé lors du dernier quart d’heure.

R. H.

 

But : Mebarki 51’ 

 

Stade 1er-Novembre-1954 d’El-Harrach, terrain praticable, temps printanier, affluence record, arbitrage de M. Houasnia assisté par MM. Hamou et Doulache.

Averts. : Gherbi 42’, Azzi 63’, Aksas 69’, Mebarki 51’, Mazari 79’, Sylla 86’

 

USMH:

Doukha 3

Boulekhoua 4

Azzi 3

Belkaroui 3

Mazari 4

Hendou 4

Aït Ouamar 4

Boumechra 3 (Abid 83’)

Mebarki 4 (Amada 71’)

Younès 4

Sylla 3 (Khadir 90’+1)

Ent : Charef.

MCA :

Djemili 3

Besseghir 2

Metref 3 (Bouguèche 70’)

Aksas 3

Djeghbala 3

Kacem 3

Daoud 3

Boucherit 3

Gherbi 4

Yachir 3

Bensalem 2 (Zeghdane 60’) 2

Ent : Bouali.

Film du match

2’ Boulekhoua, sur le côté gauche, dribble, Besseghir pénètre et tire en puissance, Djemili en corner.

18’ Corner botté par Aït Ouamar, Mazari de la tête oblige Djemili à dégager des deux poings.

25’ Longue balle d’Younès, Mebarki amortit dans la surface, tire mais le cuir passe à quelques centimètres de la transversale.

30’ Mebarki sert Younès en profondeur, centre en retrait sur Sylla à l’intérieur des 6 m, mais dans le dos de Sylla.

51’ Younès sort du milieu de terrain repique dans l’axe, sert idéalement Mebarki qui ouvre la marque.

74’ Boucherit, sur le côté, sert Bouguèche, dans les bras de Doukha.

82’ Suite à une faute de Mazari, Houasnia donne coup franc pour le MCA très contesté par les Harrachis, botté par Zeghdane, la balle touche le poteau.

 

Tags: , ,

Classement