Vous n’êtes plus qu’à quelques heures de votre examen final. Comment se présente l’ambiance ?
Vous savez, rien n’a changé dans notre façon de voir les choses. Cela dit, il y a un bel état d’esprit. Nous travaillons tous dans une bonne ambiance. On se prépare comme il se doit pour ce match contre le NAHD. Comme j’ai eu l’occasion de le dire, il s’agit d’un examen final qu’on ne doit absolument pas rater.
Cette obligation se traduit dans la volonté des joueurs aussi…
C’est certain. Tout le monde sait que c’est un examen final. Nous n’avons pas droit à l’échec. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend ce vendredi. Ce match représente les efforts de toute une saison. J’espère que nos joueurs seront prêts le jour J.
Ce jour représente toute une saison de travail comme l’ont affirmé certains joueurs. Est-ce votre avis ?
Absolument. Cette rencontre représente beaucoup à nos yeux. C’est le travail de toute une saison, une saison d’efforts et de sacrifices. Donc, tout ça va se jouer en 90 minutes seulement. Ce match, on va le jouer avec nos moyens, avec la même détermination, la même motivation avec lesquelles on a joué nos matches jusque-là.
Justement, comment voyez-vous les débats de ce match capital ?
C’est vrai que c’est un match capital, mais, comme j’ai souvent l’occasion de le répéter, un match reste un match. Celui face au NAHD, il le ne faut pas le faire sortir de son contexte, sauf que son résultat est important comme tout le monde sait
Les principales consignes seront basées sur la concentration et la sérénité…
C’est certain. Je demande aux joueurs de rester calmes, de rester sereins et de jouer avec beaucoup de confiance. Nous allons affronter un adversaire qui est dans la même situation que nous. Donc, c’est avec notre calme, avec notre patience et notre intelligence dans le jeu qu’on pourra réussir. Tout ça afin de faire la différence, incha Allah
L’équipe type ne sera certainement pas chamboulée…
Normalement, il n’y aura pas beaucoup de changements dans la composante de l’équipe qui va commencer ce match.
Ce match sera certainement celui du public aussi…
C’est sûr. Nous, on s’occupe de notre mission sur le terrain. Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils viennent en masse pour soutenir les joueurs afin de les pousser à réaliser l’exploit, incha Allah.
L. M. A.
500 places pour les Sang et Or
La direction de l’ASM Oran a prévu 500 tickets au public du NA Hussein Dey désirant suivre ce match, a indiqué le manager d’El-Djamîya, Lahouari Benamar. «Les gars d’Hussein Dey auront droit à 500 places seulement. On ne peut réserver plus que ça. Il s’agit d’un match décisif pour l’attribution d’un des tickets de l’accession», a argumenté ce dirigeant, avant-hier. Selon lui, les supporters des Sang et Or prendront place dans les virages à l’extrême droite, juste à proximité de la tribune couverte du stade Habib Bouakeul.
Mise au vert de 48 heures
Contrairement aux habitudes, le staff technique de l’équipe de M’dina J’dida a prévu une mise au vert de 48 heures. Les joueurs asémistes passeront deux nuitées à l’hôtel Al-Mouahiddine, assure le responsable du staff en question. L’importance de la réception du NA Hussein Dey, dont le résultat est capital pour l’accession en Ligue 1, a donc poussé l’enfant de Guelma à rassembler ses poulains plus tôt que prévu, et ce, afin de les éloigner de la pression qui fait bouillir la rue asémiste.
Bessaoud endeuillé
L’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Bessaoud, a perdu sa mère décédée à Tlemcen, avant-hier. La direction de l’ASM Oran, par la voix du manager Lahouari Benamar, présente ses sincères condoléances à la famille Bessaoud. L’association des anciens joueurs de l’ASMO, par la voix de Guemri Redouane, ainsi que le collectif de Compétition se joignent au club et compatissent avec l’ancien gardien du WA Tlemcen des années 80 et prient Allah Le Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis.