Les Bel-Abbésiens veulent coûte que coûte l’emporter pour offrir l’accession aux Scorpions en guise de cadeau de fin de championnat. Pour ce faire, les camarades d’Achiou ne comptent pas faire de concessions à leurs invités du jour et c’est pour cette raison qu’ils souhaitent boucler le présent exercice par une précieuse victoire. Aussi, le fait de terminer champions de leur groupe constitue un autre stimulant psychologique pour les Bel-Abbésiens afin d’engranger les 3 points de la victoire mis en jeu dans cette chaude confrontation.
La voie du salut
Après avoir réussi à arracher une brillante victoire en déplacement vendredi dernier à Saïda, El-Khadra sera confrontée à une équipe du haut de tableau de la ligue deux, à savoir, l’USM Blida, qui viendra à Sidi Bel-Abbès dans le seul but de jouer son va-tout afin d’arracher l’accession. Or, pour les hommes de Bira, il n’est pas question de se laisser surprendre dans la mesure où ils sont appelés à évoluer non seulement à domicile, mais en plus devant une grande affluence, toute acquise à leur cause. A cet effet, le coach des Vert et Rouge, Abdelkrim Bira, a déjà montré à ses poulains la voie du salut de ce vendredi afin de plomber irrémédiablement l’accession. Les joueurs d’El-Khadra ont vite compris le message lancé par leur coach et, pour cette raison, ils comptent profiter de l’aubaine de jouer devant leurs milliers de supporters afin de confirmer leur statut de leader. C’est dire que, pour l’USMBA, la route menant à cette première place est déjà tracée. Il suffira juste de battre les Blidéens pour assurer cet objectif.
Zouaoui
L’arbitre M. Zouaoui de la région de Bordj Bou-Arréridj a été désigné aux côtés de ses deux assistants Bitam et Aouina Fethi par la CFA de la FAF, pour officier la rencontre USMBA-USMB comptant pour la 29e journée du championnat de Ligue deux. Ce trio a déjà officié, pour rappel, une rencontre des Bel-Abbésiens. Ce fut à Tlemcen contre le WAT pour le compte de la 22e journée de championnat. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des locaux par deux buts à un. Ainsi, c’est la 2e fois cette saison que ce trio dirigera un match de l’USMBA. Toutefois, c’est une 3e pour le 1er assistant Bitam qui fut le second assistant du dernier match face au MCS, aux côtés du duo Abid Charef et Tamen. Le match de l’aller de cette saison disputé à Blida et qui s’est soldé par un score de parité d’un but partout a été dirigé par le trio
Necib, assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane.
M. B.
50 000 Scorpions pour faire la fête !
Les Scorpions de la Mekerra comptent se rendre très nombreux ce vendredi après-midi au stade du 24-Février-56 à l’occasion du dernier match face à l’USM Blida, non seulement pour encourager les leurs pour arracher une dernière victoire à domicile, mais aussi pour fêter l’accession. 50 000 environ sont attendus pour faire la fête. Ils comptent envahir le stade deux heures si ce n’est plus avant le coup d’envoi, surtout que le virage nord verra trois de ses portes sur les 16 fermés au public à cause de travaux. En somme, l’on s’attend déjà au scénario du dernier match à domicile de la saison 2011-2012 face à l’USM Annaba où le stade était plein à craquer.
Ouznadji souffre d’une entorse
L’avant-centre et buteur d’El-Khadra, Noureddine Ouznadji, a souffert d’une entorse lors de la séance de reprise de lundi dernier. En effet, ressentant des douleurs, il a préféré consulter le staff médical pour y voir plus clair. Il a passé des radios mardi. Heureusement, rien de grave pour le numéro 9 d’El-Khadra. Toutefois, il souffre toujours. Le staff médical a décidé de le prendre en charge dans le but de le préparer pour vendredi prochain, soit le jour J du match face à l’USM Blida.