Comment se déroule la préparation du match derby contre l’USMA ?
Elle se déroule dans de bonnes conditions. Malgré la dernière défaite contre le MCEE, on a su la surmonter et se concentrer pleinement sur notre travail. On se donne à fond aux entraînements et tout le monde fait de son mieux pour être au top le jour du match et réussir par la même occasion un bon résultat.
Mais votre mission s’annonce difficile face à une équipe de l’USMA en pleine forme cette saison…
C’est vrai, l’USMA est une équipe forte cette saison. Ses résultats en championnat en témoignent. On sait parfaitement que notre mission ne sera pas de tout repos. On s’attend à ce que le match soit difficile pour nous. Toutefois, on va entrer sur le terrain avec la ferme intention de remporter le derby.
Votre adversaire veut fêter le titre de champion dans votre stade, un commentaire…
C’est légitime que l’USMA se déplace chez nous afin de vouloir réussir un bon résultat et fêter comme vous le dites le titre de champion. Mais il faut savoir qu’en ce qui nous concerne, notre maintien passe par une victoire contre ce même adversaire. Alors, on va tout faire pour arracher les trois points et se débarrasser une fois pour toutes de ce spectre de la relégation.
Croyez-vous être capables de battre les Usmistes qui restent sur une série de 18 matches sans la moindre défaite ?
Au risque de me répéter, notre mission ne sera pas de tout repos. Mais vu notre situation au classement, on n’a pas un autre choix que de les battre pour s’assurer, comme je viens de vous le dire, le maintien. On a les moyens pour parvenir à sortir le grand jeu et garder les trois points du match chez nous.
On vous laisse le soin de conclure…
Ce derby est très important pour nous. On doit se donner à fond pour le gagner. Mais on a besoin du soutien de nos supporters auxquels je lance un appel de venir massivement nous soutenir et nous encourager tout au long de la rencontre.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août-1955
Poursuivant la préparation du derby de samedi prochain contre l’USMA, les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Yahi dirige seul la séance
L’entraîneur Mohamed Henkouche était absent hier. Du coup, Hocine Yahi a dirigé seul la séance. Le coach des Rouge et Blanc a axé son travail sur des exercices tactiques en demandant à ses joueurs de se concentrer mieux sur les exercices.
Attafen et Chouih absents
Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier pour des raisons familiales. Il s’agit du gardien, Chouih et du milieu de terrain offensif Bilel Attafen.
Match d’application à la fin de l’entraînement
A la fin de la séance d’entraînement, l’entraîneur Hocine Yahi a programmé un match d’application. Abdat et consorts se sont donnés à fond lors de cette confrontation afin de montrer à leur entraîneur qu’ils ambitionnent de battre l’USMA ce samedi.
Ammour et Benaldjia se sont entraînés normalement
Les joueurs Amar Ammour et Bilel Benaldjia se sont entraînés hier normalement avec le groupe. Le duo n’a pas ressenti la moindre douleur et a même disputé le match d’application programmé par le coach Yahi à la fin de la séance.
Moussouni encense Mansour
L’entraîneur de l’OMR, Faouzi Moussouni, présent hier au stade 20-Août-1955 a tenu à encenser le joueur du Chabab, Zaki Mansour. En le voyant à l’œuvre, Moussouni lui a dit clairement qu’il est pétri de qualités et qu’il doit seulement se mettre en confiance afin qu’il puisse étaler toute sa classe.
H. A. B.
Il a écourté la séance
Plus de peur que de mal pour Khelili
Le défenseur axial, Sofiane Khelili, n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement d’hier. Ressentant des douleurs aux adducteurs, l’ex-joueur de la JSK a préféré arrêter l’entraînement. Tout le monde croyait que le joueur avait rechuté et qu’il ne participera pas au prochain derby contre l’USMA. Finalement, Khelili ne voulait pas prendre de risque en continuant la séance de peur que sa blessure se complique davantage et se voir réellement dans l’obligation de faire l’impasse sur ledit derby. Alors plus de peur que de mal pour Khelili attendu aujourd’hui pour reprendre avec ses coéquipiers. Tout porte à croire qu’il sera prêt ce samedi et qu’il participera à ce match très important pour son équipe.
«Je ne voulais pas prendre de risque»
Contacté hier par nos soins afin de savoir pourquoi il a été contraint d’écourter la séance d’entraînement, Khelili répond : «J’ai ressenti quelques douleurs et je ne voulais pas continuer l’entraînement de peur que ma blessure se complique. En fait, il ne s’agit pas de quelque chose de grave. En principe, demain (Ndlr : aujourd’hui) je vais reprendre. Pour le derby contre l’USMA, je ferai de mon mieux pour être présent.»
H. A. B.