MCA-Aksas : «Je ne suis pas suspendu, j’ai 3 cartons»

Avant la finale, Amine Aksas avait deux cartons. Il s’est dit qu’il a reçu un troisième lors de la finale, puis un quatrième contre l’USMH mardi passé. Donc, il devrait être suspendu face au MOB. Mais Amine Aksas assure qu’il n’a que 3 cartons et il est donc apte à jouer demain.

En effet, Amine Aksas comptait deux cartons avant de disputer la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. Il a écopé d’un carton dans le derby contre l’USMH. Contacté par nos soins afin de s’assurer qu’il ne sera pas suspendu, il dira : «Non, je n’ai pas écopé de carton lors de la finale contre la JSK. J’en ai juste trois après avoir reçu un carton jaune face à l’USMH. Donc, je peux jouer le MOB, si le coach me le demande.» Interrogé sur le coup qu’il a reçu lors du derby face à l’USMH, Amine Aksas raconte ce qui s’est passé : «C’est vraiment déplorable de voir ce qui se passe aujourd’hui dans les stades. On a reçu des projectiles de partout. On ne pouvait pas jouer au foot ce jour-là.» Pour ce qui est de son altercation avec Belkaroui, il dira : «Il n’y a rien eu de grave. On s’est accrochés verbalement, mais, très vite, tout est rentré dans l’ordre.» Pour ce qui est de sa blessure, il rassure : «Non, je n’ai rien de grave. Je suis opérationnel. Je me sens bien et je suis prêt à relever le défi contre le MOB si le coach me le demande. On ressent certes de la fatigue et c’est normal, mais on sera prêts pour le rendez-vous de samedi, incha Allah.» Le joueur est allé avec ses équipiers au déjeuner avec le général major. Il dira : «C’est une belle initiative. On remercie ceux qui nous ont invités.»

Amine Aksas souffre d’une allergie aux yeux, qui peut le contraindre à passer outre le match de demain. Même s’il assure qu’il est prêt à relever le défi, Aksas a mal aux yeux. Ce qui peut être une aubaine pour Belaïd qui devait rentrer hier soir de France.  Donc, si Bouali ménage Aksas, Belaïd retrouvera l’équipe type du MCA contre le MOB à Omar Hamadi. Cependant, tout le monde s’est interrogé sur l’absence de Belaïd au décrassage et au déjeuner avec le général major Hamel. En fait, il était en France. Il était attendu dans la soirée d’hier pour la reprise des entraînements lors de l’ultime séance d’aujourd’hui afin de mettre les derniers réglages pour accueillir demain le MOB à Bologhine. Néanmoins, Aksas assure qu’il sera lui aussi prêt pour le rendez-vous. Il répond présent à chaque fois qu’il est sollicité, et si le MCA a besoin de lui demain, il ne ménagera aucun effort pour assurer dans l’axe avec Djeghbala.

A. Z.

 

 

Fabre attendu hier

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Michaël Fabre, a été autorisé à rentrer chez lui en France pour rendre visite aux siens. Il était attendu hier après-midi afin d’être présent à la séance d’aujourd’hui avant le match contre le MOB.

 

Le MCA écope d’une amende de 20 millions

La commission de discipline a infligé une amende de 20 millions au doyen des clubs algériens. Sur le site officiel de la Ligue nationale de football, on pouvait lire ceci :

MCA / Conduite incorrecte de l’équipe. Sanction : amende de 20 000,00 DA. Les Mouloudéens, qui ont gagné la finale face aux Canaris, sont très heureux, mais devront payer cette amende.

 

Le déjeuner s’est déroulé hier à Bab Ezzouar

Hamel rend hommage aux Mouloudéens

 

Hier vers 11H, les Mouloudéens, à leur tête le président Boumella, arrivent à la Direction des unités républicaines à El-Hamiz, répondant présent à l’invitation du directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, qui a organisé un méchoui en leur honneur.

En présence de beaucoup de personnalités, les Mouloudéens ont été honorés hier à El-Hamiz à la direction des unités républicaines. Avant de passer à table, le directeur de la communication du général-major Abdelghani Hamel souhaite la bienvenue aux vainqueurs de la coupe d’Algérie en les conviant à passer un bon moment chez les policiers. Le ministre, Tahmi, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’ancien commentateur télé, Abderezak Zouaoui, et d’autres personnalités ont répondu à l’invitation. Le président Boumella a reçu une coupe en forme de ballon, le staff et les joueurs ont reçu le même trophée. Tout le monde était heureux et très fier d’avoir participé et gagner le septième sacre du doyen des clubs algériens. Lors de cette réception, les anciennes gloires du MCA n’ont pas été oubliées.

 

Draoui. La fille de la star du Mouloudia d’Alger des années 1970, Aïssa Draoui, était présente au déjeuner organisé par le général-major Hamel qui a tenu à rendre hommage à l’ancienne star du football, en offrant à sa fille un trophée symbolique. La même distinction a été offerte à Smaïn Khabatou, ainsi qu’à celui qu’on appelait l’homme des dernières minutes, Omar Betrouni. Bachi, qui était présent aussi, était content de voir ses amis honorés.

Le Mouloudia d’Alger n’était pas le seul a être honoré, puisqu’une association a tenu à honorer celui qui participe, à sa façon à l’évolution du football algérien, On parle bien sûr du général major, Abdelghani Hamel. Pour cela, un trophée symbolique lui a été remis sous les applaudissements des présents. Hamel a reçu aussi des cadeaux offerts par le club détenteur de la coupe d’Algérie, dont un maillot signé par tous les joueurs et mis sous verre, en plus de deux autres trophées. Une fois les hommages terminés, place au méchoui et tout s’est déroulé dans une ambiance formidable.

A. Z.

 

Tahmi, Zoukh, Raouraoua, Kerbadj, Khabatou présents

Au cours de la réception organisée par le général-major Abdelghani Hamel pour honorer les Mouloudéens, d’autres invités de marque étaient présents, à l’image du ministre des Sports, Tahmi, le wali d’Alger, Zoukh, le président de la FAF, Raouraoua, le président de la LNF, Kerbadj, d’anciens joueurs, tels que Bachta, des journalistes à l’instar de Abderazak Zouaoui et l’ex-entraîneur du MCA, Khabatou.

 

Bachi était là aussi

L’ex-capitaine des Vert et Rouge, Zoubir Bachi, était présent au déjeuner d’hier à El-Hamiz pour partager la joie avec son club de toujours.

 

Boumella : «J’exige les 3 points contre le MOB»

Le président du Mouloudia d’Alger veut voir les Vert et Rouge renouer avec les victoires demain. Il insiste sur la victoire contre les Crabes demain à Bologhine.

Le président Boumella assure : «On a le moral au top. Tout est réuni pour réussir le match de demain. On espère  voir les Vert et Rouge réussir leur retour à Bologhine. J’exige les trois points face au MOB pour remonter au classement. Le championnat n’est pas fini. Il faut le terminer sur une très bonne note.» Le président sait que le détenteur de la coupe doit tout mettre en œuvre pour assurer en cette fin de saison. Même si la tâche reste difficile, il croit très fort en ce groupe qui est capable de réaliser des merveilles quand il se trouve dans son grand jour. Cependant, il faut que les troupes se concentrent sur le MOB, car, il faut dire qu’ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour préparer le rendez-vous de demain. Mis à part le décrassage de mercredi et la séance d’aujourd’hui, le MCA n’a pas pu préparer comme il se doit le rendez-vous de cette journée. Car hier, tout le monde était convié à un déjeuner avec le général-major. D’ailleurs, à ce sujet, le président Boumella a tenu à remercier le général-major et toute la DGSN, qui a honoré le détenteur de la coupe d’Algérie hier à Bab Ezzouar, en déclarant : «En toute sincérité, je suis très touché en tant que personne et aussi en tant que président du MCA par l’hommage que nous a rendu le général-major Hamel et toute la DGSN. C’est encourageant et ça donne envie de continuer sur cette voie du bonheur pour récolter d’autres titres. On a partagé cette joie aussi avec le ministre Tahmi, le président de la FAF, Raouraoua, et le président de la LNF, Kerbadj, c’est vraiment un bon coup pour le moral. Ce qui nous pousse à faire encore plus à l’avenir.» Enfin, comme les chances du MCA en Champions League s’éloignent, on a demandé au président quelle compétition internationale choisira-t-il, la CAF ou la Coupe arabe ? Le président répond : «On doit finir avant la saison en force et à une bonne place. Après, on fera notre choix. En gagnant la coupe d’Algérie, on a assuré de jouer la CAF. On verra plus tard, ce qu’on jouera.»

A. Z.

Tags:

Classement