USMBA : Une accession au goût d’inachevé

L’accession ou plutôt le retour d’El-Khadra en Ligue 1 n’a pas été fêté comme cela était attendu.

El-Khadra n’a pas gagné son dernier match à domicile face à l’USM Blida et n’a pas offert ainsi un dernier succès pour fêter comme il se doit le titre, soit la première place. Il faut donc attendre la dernière journée pour aller chercher les trois points à Merouana face à l’ABM, vendredi prochain pour s’adjuger le titre de champion. Cette accession a un goût d’inachevé pour les supporters qui n’ont pas admis ce semi échec face aux Blidéens, qui eux aussi jouaient leur dernière carte pour l’accession. D’ailleurs, leur président n’avait pas du tout admis le résultat au coup de sifflet final de M. Zouaoui, car ses protégés ne s'étaient, certes, pas inclinés face aux Bel-Abbésiens, mais ils n’ont assuré leur accession, même s’ils étaient accrocheurs à défaut d'être brillants. Un nul au fait qui n’a pas arrangé les deux équipes. En somme, l’USMBA a réalisé l’accession, mais l’on croit toujours à la première place.

 

10 points perdus

En concédant un nul blanc à domicile, le premier de la saison, mais le cinquième durant tout la saison, les joueurs d’El-Khadra n’ont malheureusement pas pu sauver leur saison, en offrant une dernière victoire aux 40 000 supporters de l’équipe présents à ce dernier rendez-vous au stade du 24-Février-1956. En effet, les joueurs de l’USMBA n’ont pas été efficaces. S’ils étaient présents en défense, par contre, ils ne l’ont pas été en attaque. Tchikou et Ghazzali, trop esseulés, n’ont pas reçu beaucoup de balles.  Certains d’entre eux ont manqué d'agressivité et les changements apportés n’ont pu donner le plus souhaité. Il faut dire que l’USMBA a eu quatre occasions contre quatre pour l’USMB et a eu treize corners contre quatre pour les Blidéens. Il faut dire que M. Zouaoui a privé les hommes de Bira d’au moins un penalty flagrant en seconde période. Toutefois, il faudrait reconnaître que le jeune gardien, Litim, et Naâmani, ont été à la hauteur en défense. En somme, El-Khadra a perdu dix points à domicile, heureusement qu’elle s’est ressaisie à l’extérieur.

M. B.

 

Ouznadji n’a pas été titularisé

N’ayant pas pris part aux entraînements durant tout le cycle ayant précédé le match de l’USMB, le buteur de l’USMBA, Noureddine Ouznadji, a été contraint de rester sur le banc de touche, laissant place au jeune Bounoua. Toutefois, ce dernier s’est blessé et a dû quitter ses camarades à la 37’ et fut remplacé par Ouznadji qui a pris sa place en pointe de l’attaque d’El-Khadra. Malgré son incorporation, Nouri n’a pu sauver son équipe et marquer le but de la victoire.

 

Le wali honoré par les Scorpions

Le wali de Sidi Bel-Abbès, M. Mohamed-Amine Hattab, qui a été pour beaucoup dans le retour d’El-Khadra en Ligue 1, a été honoré par un comité de supporters. Ce geste des inconditionnels de l’USMBA, en guise de reconnaissance pour le premier responsable de la wilaya, a été fortement apprécié par les présents, qui ont tous admis que M. Hattab fut le premier artisan de ce retour historique de l’USMBA en Ligue 1, dans la mesure où il n’a ménagé aucun effort pour faire plaisir aux supporters qui l’ont longuement sollicité pour replacer leur équipe dans le gotha des grands.

 

Tags: ,

Classement