Un penalty qui sera victorieusement transformé par Zidane, qui offrira les trois points de la rencontre et par là-même l’accession aux gars de M’dina J’dida. Une victoire inespérée pour les Oranais qui n’ont jamais donné l’impression de pouvoir prendre la mesure de leur adversaire lors de cette rencontre, il aura fallu un gros coup de pouce de M. Mial pour que les Oranais arrivent à leurs fins. Une défaite imméritée pour les Nahdistes qui font les frais d’un arbitrage scandaleux qui a littéralement réalisé sa sale besogne aux dépens des guerriers nahdistes qui n’ont clairement pas mérité un tel sort.
Premier indice, l’agression non sanctionnée de Balegh sur Guebli
Excellent tout au long de la première période, rien ne présageait que M. Mial allait prendre partie avec la formation de M’dina J’dida. L’enfant de Béjaïa réalisera une première période de tout premier ordre où presque. Presque pour la simple raison qu’il a eu à fermer les yeux sur une agression caractérisée de Balegh sur Guebli, un fait qui s’est déroulé devant ses propres yeux. Et au lieu d’expulser l’attaquant asémiste, Mial ne bronchera pas, ouvrant la porte à tous les dépassements possibles, ce qui a eu l’effet de pourrir complètement la rencontre. Ce fait de jeu qui s’est déroulé en fin de première période n’était que les prémices d’une seconde période tout simplement scandaleuse.
Menacé à la mi-temps, il change
De retour aux vestiaires, l’arbitre de la rencontre qui a été plutôt correct lors du premier half, a eu droit à un traitement très spécial de la part des joueurs et dirigeants asémistes qui l’ont tout simplement menacé de mort s’ils ne venaient pas à assurer leur accession au bout des 90 minutes de la rencontre. Un fait qui a eu son effet sur l’arbitrage de M. Mial, qui a complètement changé d’attitude, prenant clairement partie avec les locaux. Le referee se montrera nettement partial, en dirigeant la seconde période à sens unique, sifflant à tort et à travers en faveur des Oranais, tout en fermant les yeux sur des fautes flagrantes en faveur des visiteurs. Jusqu’à cette fatidique 80e minute, lorsqu’il signifiera un penalty imaginaire que seul lui-même a pu voir.
Le penalty de la honte
Il faut dire qu’alors qu’on jouait les dix dernières minutes de la partie, les Asémistes commençaient petit à petit à perdre espoir, devant une excellente équipe du Nasria qui dirigeait la rencontre à sa guise, mais voilà que M. Mial vient apporter sa pierre à l’édifice, en accordant un penalty imaginaire aux locaux, suite à une supposée faute de Guebli sur El-Bahari. Une faute inexistante, puisque les images de la télévision nationale ont clairement montré tout le contraire et une faute de l’attaquant oranais sur le défenseur nahdiste. Une décision honteuse qui a fait basculer la rencontre en faveur des Asémistes qui, pour leur part, n’en croyaient pas leur yeux en voyant M. Farouk Mial, leur offrir un penalty que personne n’attendait.
Une fin de match houleuse
Pour couronner sa seconde période besogneuse, M. Mial ne trouvera pas mieux que de réaliser un petit chef d’œuvre en toute fin de partie. En effet, alors que les Nahdistes jouaient leurs dernières chances sur un coup franc de Boussaïd, Ledraâ hérite du cuir en très bonne position et frappe le ballon qui prenait la direction des buts est dévié de la main par un défenseur asémiste Au lieu de signaler le point de penalty, Mial ne trouvera pas mieux que de s’exiler du côté de la police pour signifier la fin de la rencontre, au grand désarroi des Nahdistes, furieux par rapport à cette décision incroyable. Un fait qui donnera lieu à une fin de match houleuse, dans la mesure où M. Mial a dû rejoindre les vestiaires sous une énorme escorte policière, venue à sa rescousse, devant la furia des joueurs nahdistes.
M. A.
Saoudi : «En bon banquier, Mial a bien fait ses comptes»
Très remonté après l’arbitrage catastrophique de M. Mial lors de cette rencontre, le vice-président du Nasria nous dira : «Que voulez-vous que je vous dise, tout le monde a pu voir la pièce de théâtre à laquelle nous venons d’assister. Je pense que le scénario était écrit à l’avance. En bon banquier qu’il est, Mial a bien fait ses comptes, si vous voulez bien comprendre ce que je veux insinuer. On a été battus à l’irrégulière ici à Oran, on fera de même lors de notre prochain match, à bon entendeur.»
Benyahia suspendu face à l’OM
Ayant écopé de son quatrième avertissement depuis l’entame de la phase retour, l’ailier droit du Nasria, Ahmed-Benyahia Zakaria, sera suspendu pour la prochaine rencontre de son équipe face à l’Olympique de Médéa. Une grosse perte pour les Sang et Or.
Ould Zmirli réuni ses joueurs à 2h du matin
Déçu par le résultat et fier de la prestation de ses poulains lors de cette rencontre, le président Ould Zmirli a tenu une réunion improvisée dès l’arrivée des joueurs à Alger, et ce, très tard dans la nuit du vendredi. Une réunion qui s’est tenue vers les coups de 2h du matin et lors de laquelle, le président a tenu tout d’abord à féliciter ses poulains pour leur prestation héroïque, tout en leur demandant de se concentrer dès à présent sur la prochaine rencontre décisive qui les opposera à l’Olympique de Médéa.