CAN-2019/2021 : Les inspecteurs de la CAF arrivent à Oran

La commission d'inspection de la Confédération africaine de football, conduite par Amadou Diakité, a poursuivi sa visite aux villes algériennes inscrites dans le cadre de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2019-2021.

Après Alger et Annaba, ladite commission a visité hier la ville d’Oran, une visite qui se poursuivra aussi aujourd’hui dans la même ville, où les envoyés spéciaux de la CAF visiteront entre autres le chantier du nouveau stade d’Oran ainsi que le stade Zabana et quelques complexes hôteliers de la capitale de l’Ouest du pays  dans le cadre de l'examen du dossier de candidature de l'Algérie pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2019/2021.

La commission d'inspection de la CAF avait entamé mardi sa visite à
Alger et elle a été reçue mercredi par le ministre des Sports avant de visiter des infrastructures sportives à l’image du stade de Koléa, le stade Tchaker, le chantier du 5-Juillet et celui de Douéra, des hôtels aussi ont été inspectés avant de se rendre à Annaba vendredi matin, puis à Oran hier.

A l’issue de cette tournée qui prendra fin demain, le Malien Diakité et ses collaborateurs rédigeront un rapport avant de terminer leur tournée entamée il y a quelques semaines, et ce n’est qu’après avoir visité tous les pays candidats que le verdict sera prononcé.

Il est utile de rappeler que le ministre des Sports s’est dit « confiant » quant à un verdict favorable de la CAF, avançant un dossier en béton et des infrastructures de qualité, qui seront davantage mis en valeur pour permettre à l’Algérie de gagner le pari.

Outre la Côte d'Ivoire, la Guinée et l'Algérie qui auront reçu la visite des inspecteurs de la CAF,  d'autres pays sont en lice pour l'organisation de la CAN-2019 et 2021. Il s'agit du Cameroun, de la RD Congo et de la Zambie.

M. A. 

 

 

 

Classement