C’est le club qui a annoncé la nouvelle via un communiqué officiel sur son site internet vendredi soir et sur qui on pouvait lire que le club allait honorer aujourd’hui dimanche le capitaine Bougherra et l’entraîneur Gerets qui ne poursuivront pas leur aventure chez les Rouges de Doha.
Bougy, qui était en fin de contrat, devra donc négocier ailleurs, et ce n’est pas les offres qui manquent, puisque plusieurs teams avaient déjà manifesté leur intérêt pour le Magic, et ils seront encore nombreux à le cibler maintenant qu’il est libre de tout engagement, mais le joueur a, semble-t-il, fait son choix, puisqu’il a révélé samedi qu'il souhaitait poursuivre sa carrière au Qatar et que la priorité sera donnée aux offres des clubs qataris. «Je souhaite continuer ma carrière au Qatar, et c'est pour cela que ma priorité sera donnée aux clubs qataris l'année prochaine», a déclaré Bougherra au site de la télévision qatarie Al Kass. Il avait affirmé avant-hier à Jeune Afrique qu’à défaut du Qatar, il irait continuer son aventure dans le Golfe du côté des Emirats ou de l’Arabie Saoudite.
«Le Mondial d’abord»
Le défenseur algérien a indiqué avoir reçu beaucoup d'offres de clubs
arabes et étrangers et qu'il prendrait tout son temps avant de trancher sur
son avenir. «J'ai plusieurs offres émanant de clubs arabes et étrangers. Je ne suis pas pressé. Je prendrai tout mon temps avant de décider de mon avenir. Peut-être que je ferai mon choix après la Coupe du monde 2014 au Brésil», a précisé Bougherra.
«Départ prévisible»
D'autre part, l'auteur du but qualificatif des Verts au Mondial du Brésil
a estimé que son départ de Lekhwiya ne constituait pas une surprise pour lui
après la décision de la direction de ne pas renouveler son contrat. «Je savais qu'une fois mon contrat expiré avec Lekhwiya, je quitterai
le club. Sincèrement, je ne suis pas triste. J'ai passé d'agréables années avec l'équipe avec laquelle j'ai remporté deux fois le championnat du Qatar et une coupe du Prince héritier», a-t-il rappelé.
Après 3 ans de bons et loyaux services, Bougy qui était arrivé à Doha en 2011 terminera aujourd’hui officiellement son aventure avec Lekhwiya dans une cérémonie officielle que la direction va organiser.
M. A.