Toutefois, le début fut très mal entamé par les locaux qui encaissèrent à froid un but, tout à fait surprenant à la suite d’un contre bien mené par le chevronné Hamiti à la 6’, Derrardja, à la réception, ne trouva aucune peine pour loger le cuir au fond des filets. Surpris par ce but, les poulains de Chérif El-Ouazzani vont courir durant toute cette première mi-temps derrière l’égalisation. Ils ratèrent successivement par Amiri, Bougueroua. Ils allaient même encaisser un second but à la 39’ si le même buteur eulmi avait bien ajusté son tir. En seconde période, les locaux passèrent à l’attaque, histoire de bien malmener la défense visiteuse, ils arrivent à leurs fins et ce n’est que justice, à la 73’, quand le buteur maison Bougueroua réussit d’une superbe tête à niveler la marque à la suite d’un retrait d’Amiri. C’était dit, le RCA a concédé, certes, un nul à domicile mais a pu quand même pu éviter une défaite qui aurait été amère et difficile à digérer.
N. S.
U 21: RCA 1 – MCEE 2
Occupant la 12e place du groupe, les jeunots du RCA ont perdu par deux buts à un. Ce résultat a permis aux visiteurs de les rejoindre à cette place avec le même nombre de points, soit 27 pour chacune des deux équipes.
150 supporters eulmis
150 supporters du MCEE ont tenu à effectuer le déplacement avec leur équipe au nouveau stade de l’Arba. Ils étaient tous contents après le nul réalisé par leur équipe surtout que cette dernière restait sur des résultats négatifs en déplacement.
Le président Herada accueilli avec des sifflets
Les supporters du RCA ont réservé un accueil hostile sous les sifflets et sous une pluie d’insultes en raison de ses dernières déclarations dans les différents médias jugés trop fâcheuses à l’encontre de leur équipe.
Amani réserve un bon accueil à toute la délégation eulmie
Le président du RCA Amani, comme à l’accoutumée, a réservé un bon accueil à l’équipe hôte le Mouloudia d’El-Eulma. L’accueil a été chaleureux, chose qu’a appréciée la délégation du Babya.
Farès Fellahi ovationné par les Vikings
Le manager du MCEE et ex-baroudeur de l’ES Sétif, Farès Fellahi, a été ovationné par les Vikings dès son apparition. Les supporters du RCA gardent de bons souvenirs avec cet ancien avant-centre de l’Entente.
10e but pour Bougueroua
Le buteur maison Bougueroua a réussi son dixième but de la saison face à le MCEE. Un but salvateur, puisqu’il a permis à son équipe d’éviter une défaite et glaner un point encourageant pour la suite du parcours.
Le film du match
11’ Première alerte du côté du RCA, Hadji prend de vitesse la défense adverse et s’échappe du côté de la gauche et réussit à se placer idéalement, mais rate lamentablement devant les bois d’Ousserir.
12’ Dans la minute qui suit, un contre bien amorcé des visiteurs, Hamiti sert sur un plateau son coéquipier Derradja qui n’eut aucune peine pour battre Fellah.
19’ Une belle action collective du RCA, ponctuée par un tir hors du cadre d’Amiri, dernier possesseur du ballon.
23’ Un tir tendu de Bougueroua des 20 mètres, obligeant le portier Ousserir à repousser le ballon des deux mains.
39’ Derradja va répondre à l’action des locaux en se présentant seul face à Fellah mais rate de peu le K.-O.
41’ Un coup franc bien botté par Amiri, Cherfaoui monte plus haut que tout le monde, mais se heurta à Ousserir, suite à un télescopage entre les deux joueurs. La partie s’arrêta pendant cinq minutes pour apporter les soins aux deux éléments. Heureusement, plus de peur que de mal. Cherfaoui et Ousserir ont pu reprendre le jeu sans aucune gravité.
52’ Une contre-attaque bien menée par Derrardja, qui remet sur Hamiti, mais ce dernier verra son tir allant dans les décors.
53’ Harrouche se joue de la défense eulmie avant de centrer en direction de Bougueroua qui perd son équilibre et verra le portier adverse se saisir facilement du cuir.
54’ Le même Bougueroua est bien servi par Harrouche, mais il rate de peu l’égalisation.
70’ Le remplaçant Mokdad effectua un centre en direction du second poteau, mais il ne trouva aucun coéquipier à la réception.
73’ Ce n’était que partie remise, puisque Bougueroua réussit à remettre les pendules à l’heure d’une magnifique tête à la faveur d’un joli retrait d’Amiri.
Herada : «Objectif atteint»
«La partie était équitable mais sincèrement, nous sommes venus pour gagner à l’Arba. Toutefois, un point de pris à l’extérieur arrange nos affaires. Notre objectif est atteint, car on cherche à terminer parmi les cinq premiers. On avait mené au score jusqu’ à cette 73e minute où les locaux ont réussi à niveler la marque. Ce nul nous satisfait, je pense que si on avait gagné, personne n’aurait trouvé à redire ou crier au scandale.»
CEO : «On est passés à côté de la plaque»
«Je crois que mon équipe est passée à côté de la plaque face au MCEE. Mes joueurs ont été pris à froid et surpris par ce but survenu à la 6’. Un but qui nous a incités à courir derrière l’égalisation, ce qui a fait tomber mon équipe dans la précipitation et parfois dans le doute. Heureusement, on a réussi l’égalisation en seconde période. Dommage pour ce merveilleux public qui est venu nous soutenir en force. On tentera de se ressaisir lors de notre prochaine sortie.»
Stade Chahid Smaïl Makhlouf, Arba
Buts.
MCEE : Derradja 6’
RCA : Bougueroua 73’
RCA :
Fellah 2
Nemdil 3
Belaïd 2
Cheurfaoui 3
Zeddam 3
Raït 2
Abdelkadous 2 (Mokdad 46’ ) 2
Hadji 2 (Brahmi 82’)
Bougueroua 4
Harrouche 3
Amiri 4 (Lazaref 78’)
Ent. : CEO
MCEE :
Ousserir 4
Bentayeb 2
Belkhiter 2
Berchiche 3
Mébarakou 3
Belhadi 2
Gharbi 2 (Bouzama 34’)
Hamiti 2
Chenihi 2 (Benyamina 82’)
Derradja 4 (Benachour 80’)
Hemmami 3
Ent. : Accorsi
Temps chaud, public nombreux, arbitrage du trio Sahraoui-Benali- Benmansour, 4e arbitre : Hamrani
Averts.
RCA : Belaïd 16’, Cherfaoui 29’, Raït 32’
MCEE : Gherbi 34’, Belhadi 45’+1’, Bouzama 63’