Les locaux motivés et déterminés vont dominer la première mi-temps. Leurs efforts seront récompensés à la 22e minute par une frappe puissante de Benmansour. Les visiteurs vont réagir par l’entremise de Boulemdaïs qui trouvera la faille pour égaliser. En seconde mi-temps, les Béjaouis vont mettre la pression sur la défense constantinoise très regroupée derrière. Bouabta marquera un second but sur une action confuse qui a provoqué les contestations des joueurs et dirigeants du CSC. L’arbitre de la rencontre va finalement accorder ce but à la JSMB. Les Vert et Noir vont jeter leur force dans la bataille dans le but de revenir au score, mais finalement, c’est la JSMB qui va trouver la faille une autre fois, réussissant à marquer un 3e but par Tatem à la grande joie de son public qui reprend espoir quant à la capacité de son équipe d’éviter la relégation.
Stade de l’Unité maghrébine
Buts
CSC : Boulemdaïs 30’
JSMB : Benmansour 22’, Bouabta 57’, Tatem 90’
JSMB :
Djabarat
Bouabta
Zafour
Saïghi
Bnemansour
Aït Fergane
Medahi (Tatem 79’)
Chehima
Bensaha (Chelali 84’)
Mebarakou
Zeghli (Hamouche 75’)
Ent. : Hamouche
CSC :
Natèche
Berthe
Bouhena
Zerdeb
Ziad
Sameur
Allag
Hadiouche
Boulemdaïs
Naït Yahia (Henani 78’)
Derrag
Ent. : Simondi
Affluence faible. Arbitres : MM. Bessiri, Bouchaâla et Berachou.
Averts :
CSC : Berthe 22’, Ziad 61’, Derrag 72’
Film du match
7’ Une combinaison entre Aït Fergane et Zaghli, ce dernier se retrouve seul face à Natèche, son tir a été dévié in extremis par le portier constantinois.
20’ Zeghli réplique par un bolide des 20 m, le ballon frôle le poteau du gardien des visiteurs.
22’ Encore Zeghli qui botte magistralement un coup franc direct à la limite des 26,5m, Natèche dévie le ballon, Ben Mansour le récupère, et d’un tir puissant, il inscrit son but.
30’ Un contre des visiteurs, Hadiouche centre sur Boulemdaïs, ce dernier marque d’un coup de tête.
56’ Zeghli rate l’immanquable. En se présentant seul face à Natèche, ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait, en déviant le cuir. Sur cette même action, le gardien après avoir sauvé son camp, il est resté à terre, un défenseur a remballé le ballon. Dans le rond central du terrain se trouvait le central de la JSMB Bouabta qui tente sa chance après avoir remarqué que le gardien constantinois est à terre, un tir du centre du terrain inscrivant ainsi le deuxième but de la JSMB. Ce qui provoque une vive contestation du CSC menaçant de quitter le terrain. Environ 10 minutes plus tard, les poulains de Simondi sont revenus à de meilleurs sentiments. Et la partie à repris.
88’ Djabarat sauve son équipe d’un but suite à un tir cadré de Zerdab.
90’ Sur un contre, Tatem, le joker de luxe de Hamouche, récidive en inscrivant le 3e but, concluant un excellent travail de Hamouche.
Même équipe, même tactique
Hamouche a reconduit toute l’équipe qui avait battu le CRBAF, à l’exception du retour de Medahi à la place de Larbi Hamouche en gardant le 4-3-2.
JSMB 4 - CSC 3
Les U21 confirment
La JSMB renoue avec la victoire après la défaite contre le CRBAF (1-0).
Les cadres sont actuellement des seniors : 5 éléments, 2 sur le banc.
Les ex-Jsmbistes
Les anciens Béjaouis foulent le terrain du stade de l’Unité maghrébine non sans un sentiment de retour aux sources. Des ex-Jsmbistes, il y en a, il y en a au moins une demi-douzaine dans les rangs du CSC, entre autres Zerdab, Boulemdaïs, Naït-Yahia, Derrag et Bahloul.
Derrag mal reçu
L’ancien Béjaoui Mohamed Derrag a eu droit à une avalanche d’insultes comme attendu. Ces noms d’oiseaux qu’a eu droit l’enfant de Bou Ismaïl sont dus au fait que les supporters de la JSMB ont mal pris son départ. A cause de l’argent, disent-ils, ce qui n’est pas le cas pour le reste de l’équipe.
D’autres ex-Jsmbistes absents
Il s’agit du gardien Cédric retenu pour le stage avec la sélection nationale au Centre technique de Sidi Moussa. L’autre ex-Béjaoui absent, c’est Maïza, accusé d’avoir levé le pied contre le MCO. Il a préféré faire l’impasse sur ce match pour éviter toute mauvaise surprise.
La présence de Khezar ne passe pas inaperçue
La présence d’El-Hadi Khezzar, l’homme qui avait entraîné par le passé le CSC et c’est un technicien qui fait partie de l’histoire de la JSMB, étant donné que c’est sous ses commandes que la JSMB s’est vue offrir son seul titre, en l’occurrence la coupe d’Algérie en 2008. Une présence qui peut laisser croire que celui-ci est venu superviser la JSMB pour un éventuel retour dans le staff technique béjaoui.
Hafid Tiab contesté
Hafid Tiab, président du CSA de la JSMB et qui n’est autre que le jeune frère du président du CA, Tiab Boualem, est le seul à avoir le courage d’assister aux matchs après la démission collective du CA malgré une hostilité d’une tranche des supporters qui réclament son départ du CSA.
Simondi : «Je conteste la validité du 2e but de la JSMB»
«Je conteste le 2e but de la JSMB. Je me demande comment l’arbitre a pu valider ce but. Il nous a fait sortir du match après avoir maîtrisé la première mi-temps. Tout ça a découragé mes joueurs qui n’ont pas pu revenir au score. Ceci dit, je ne conteste pas la victoire de la JSMB qui a tout de même très bien joué.»
Hamouche : «Cette victoire nous permet de garder espoir»
«On devait confirmer notre succès de la semaine passée contre le CRBAF en déplacement ; les joueurs étaient motivés et ont prouvé sur le terrain qu’ils ne méritaient pas de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Cette victoire nous permet de garder confiance. On va continuer à se battre jusqu’au bout. Je tiens à dire aussi que j’ai constaté une amélioration dans le groupe sur les plans technique et tactique, ce qui est prometteur pour le reste du parcours.»