MCA : Le Doyen contacte Berchiche

En vue de renforcer son compartiment défensif, le MCA scrute plusieurs pistes.

Une de ces pistes mène directement à l’est du pays et plus précisément à El-Eulma. En effet, le défenseur central de la formation de Babya, Koçayla Berchiche, attire les dirigeants mouloudéens. Selon un de ses proches, il a été contacté par le manager du club Kamel Kaci Saïd qui en ferait une priorité en vue de la prochaine saison pour venir renforcer une défense centrale qui a montré ses limites cette saison, n’arrivant pas à reproduire les mêmes performances que celles de la saison passée. A cet effet, les dirigeants souhaitent renforcer ce compartiment par un défenseur de métier. Il faut dire que Berchiche offre un profil intéressant, puisqu’il a une grande expérience que ce soit à la JSK ou à El-Eulma. En plus, le fait que KSK le connaisse parfaitement (il a été son entraîneur à l’EN militaire) favorise son recrutement en vue de la saison prochaine. Le paramètre le plus intéressant dans le profil de l’ancien Kabyle reste sans aucun doute le fait qu’il est gaucher. Il se trouve que c’est exactement ce qu’avait demandé Fouad Bouali pour  sa défense centrale.

Problème Le joueur, selon ses proches, est très emballé de tenter une nouvelle aventure du côté de la formation de la capitale, puisqu’il souhaite changer d’air après les années qu’il a passées à El-Eulma. Cependant, il y a un problème de taille qui se pose, puisqu’il est toujours sous contrat avec son club actuel et rien ne dit que Herada va le libérer facilement. Néanmoins, toujours selon notre source, le joueur compterait racheter sa dernière année de contrat afin de pouvoir choisir sa future destination avec liberté. Rendez-vous est pris en fin de saison, si tout va bien pour le défenseur central eulmi.

Il souffre d’une déchirure musculaire

Fin de saison pour Gherbi

Coup dur pour le doyen des clubs algériens

Le milieu de terrain offensif des Vert et Rouge, Sabri Gherbi, vient de déclarer forfait pour le reste de la saison. Souffrant d’une déchirure musculaire de 5 millimètres, le natif de Relizane va devoir faire l’impasse sur le reste de la saison, d’autant plus que pour ce genre de blessure, la période de repos est de 15 jours au minimum. De plus, avec le temps de la rééducation, le jouer n’a aucune chance de revenir pour les prochaines rencontres restantes. Dans cette optique, le joueur était vraiment abattu par cette nouvelle, puisqu’il tablait sur une belle fin de saison avec le Mouloudia. C’est un véritable coup dur pour le vieux club de la capitale qui va devoir se passer des services de son joueur pour les trois derniers matchs de la saison. En effet, après un début de saison des plus difficiles entre blessure, méforme et période d’adaptation, Gherbi a mis du temps avant de pouvoir donner la pleine mesure de son talent avec le doyen des clubs algériens. Arrivé durant l’intersaison, il a mis une moitié de saison pour retrouver son niveau et devenir cet élément incontournable qui avait fait les beaux jours de l’ASO. Avec cette blessure, Bouali perd un de ses joueurs importants pour le reste de la compétition. Cependant, avec les changements opérés à chaque rencontre, nul doute que ce ne sera pas un grand problème pour le coach.

I. Z.

Tags: ,

Classement