En effet, en damant le pion à la modeste équipe d’Aïn Fakroun, le club oranais est sur une voie royale pour atteindre cet objectif. Ironie du hasard, le MCO reçoit ce mardi un concurrent direct pour la course vers le maintien, à savoir la JSMB, une victoire aux dépens du club de la vallée de la Soummam mettrait définitivement fin au suspense. En effet, en glanant les trois points de la rencontre, le MCO laissera la JSMB huit points derrière lui. Par conséquent, même si les Oranais perdent les deux dernières rencontres de la saison, ils ne seront pas inquiétés, cela, pour rappeler les effets comptables que produirait un succès ce soir.
Les insultes
Les confrontations entre le MCO et la JSMB ont toujours été âprement disputées, mais celle de ce mardi sera plus particulière, la JSMB abattra son ultime carte pour éviter la relégation et ses joueurs vont tout donner pour ne pas avoir des regrets après. Le MCO, qui a passé un match tranquille samedi où le CRBAF n’a pas fait dans la résistance, devrait s’attendre à livrer une rencontre engagée. L’un des atouts de la JSMB a été toujours l’engagement physique qui la caractérise, notamment dans ce type de match, les coéquipiers du capitaine Berradja sont avertis, le match d’aujourd’hui sera totalement différent de celui d’il y a trois jours. Ce n’est pas pour rien que les joueurs et entraîneurs ont lancé des appels en direction des supporters pour qu’ils viennent les soutenir afin de célébrer dans l’allégresse le maintien de leur équipe en L1, plutôt que dans la morosité et l’énervement, comme cela a été le cas ce samedi où la joie de la victoire a été gâchée par les insultes dont furent l’objet joueurs, entraîneurs et surtout les dirigeants, notamment à la fin du match. Une ambiance que les Mouloudéens d’Oran ne souhaitent pas revivre ce soir à la fin du match où, logiquement, le MCO devrait assurer à 100% son maintien en L1, soit à deux journées de la fin du championnat.
Belatoui
Avec un enjeu important, le match MCO-JSMB l’est beaucoup pour l’entraîneur Omar Belatoui qui est reparti du stade samedi avec une colère rouge. «Je regrette les propos que j’ai tenus après le match, je n’étais pas dans mon état normal. Le MCO m’a rendu malade, je demande pardon à ceux qui ont été offensés par mes propos», fera son mea- culpa Belatoui. Quant à la rencontre de cet après-midi, il pense «qu’elle sera difficile pour nous, on espère la gagner afin de dormir tranquille cette nuit. En tout cas, nous devons confirmer notre succès de samedi sur le CRBAF. »
M. S.
Saïdi : «Les trois points signifieront le maintien»
Propos recueillis par M. Stitou
Le MCO peut dès aujourd’hui assurer définitivement son maintien. Conscient de l’enjeu du match, l’ancien défenseur de la JSK lance un appel aux supporters pour qu’ils soutiennent l’équipe en arrêtant les insultes.
Votre équipe est plus proche que jamais du maintien, un commentaire…
En gagnant contre Aïn Fakroun, on a non seulement empoché trois points vitaux pour la course vers le maintien, mais surtout effacer le mauvais souvenir de la semaine passée (lourde défaite concédée face à l’USMA, Ndlr). Quant au maintien, évidemment, on est proches du but, néanmoins, il ne faut pas croire que tout est acquis, il faudrait encore batailler pour atteindre cet objectif.
C’est simple, il faut battre la JSMB ce mardi…
C’est clair, si on finit le match par une victoire, on assurera définitivement notre maintien en L1. Seulement, on a besoin du soutien de nos supporters qui doivent assurer leur véritable rôle de supporter le club. Franchement, on a été déçus par leur attitude, notamment samedi, leur mécontentement ne rend pas service à l’équipe. La preuve, après le match, les visages étaient des plus tristes dans le vestiaire alors qu’on venait de gagner un match important. Le football, c’est la communion d’abord entre les supporters et leur équipe.
Une victoire face à la JSMB et ce sera le départ en vacances…
Détrompez-vous, on cherchera certes à remporter les points du match pour se mettre définitivement à l’abri, cependant, on ne va pas négliger les deux dernières rencontres de la saison (déplacement chez le CRB et réception de l’Arba, ndlr). Bien au contraire, on tâchera de les gagner afin de monter d’autres marches dans le classement. Certains vont dire que nous sommes gourmands, alors que le maintien suffirait à notre bonheur. En football, il faut toujours profiter des situations.
La JSMB va jouer son ultime chance de maintien, des appréhensions…
Aucun match n’est facile. Samedi, on avait la possibilité de plier le sort de la rencontre, on a failli l’apprendre à nos dépens lorsqu’Aïn Fakroun est revenu au score. Encore cette fois, l’adversaire, la JSMB, joue sa survie dans ce match, à nous d’être très vigilants et surtout d’être bien appliqués sur le terrain pour éviter toute mauvaise surprise.
Enfin, comme c’est la fin de saison, avez-vous des projets ?
Sincèrement, je ne veux même pas évoquer mon avenir, ce qui me tient vraiment à cœur est d’assurer notre objectif. Je reconnais que le MCO m’a permis de rebondir dans le haut niveau, après un passage difficile à l’ASO. Des contacts, j’en ai quelques- uns, toutefois, je donnerai la priorité au MCO.
M. S.
Les joueurs toucheront 10 millions
Si jamais ils parviennent à battre la JSMB, les joueurs toucheront le lendemain du match la somme de dix millions qui représente la prime globale des deux matches disputés cette semaine, soit une prime de cinq millions pour chaque match gagné.
Retour de Nessakh
Suspendu lors du dernier match, Chemseddine Nessakh fait son retour dans la liste des convoqués.
Aoued était très déçu
Mohamed-Amin Aoued, qui a participé à la dernière demi-heure du match (MCO- CRBAF), a ressenti des douleurs à la cuisse (une vieille blessure), ce qui le contraint de faire l’impasse sur le match d’aujourd’hui. D’après son entraîneur, Aoued est très frustré de rater cette empoignade.
Amri en dehors du groupe
Chadli Amri s’est entraîné hier en dehors du groupe, non convoqué pour le match d’aujourd’hui. L’ancien international, qui avait refusé de jouer samedi, n’a toujours pas réglé son différend avec son employeur. A ce jour, on se dirige droit vers une séparation entre les deux parties.
Chérif, c’est fini
Alors qu’il avait laissé entendre qu’il sera disponible pour le match de ce mardi, Hichem Chérif, qui s’est marié ce jeudi, changea finalement d’avis, puisque cet élément n’envisage pas de reprendre du service. C’est la fin de saison pour le vif ailier oranais.
Dagoulou remet ça
Eudes Dagoulou a une nouvelle fois demandé à son entraîneur de le dispenser pour le match d’aujourd’hui. «S’ils veulent que je joue, qu’on me paye mes arriérés», exige Dagoulou. Hier après l’entraînement, sur injonction de l’entraîneur Belatoui, on cherchait une solution pour convaincre Dagoulou à rejoindre ses coéquipiers à l’heure de l’entrée en mise au vert prévue à 17h.