Une rencontre à six point pour les gars de Soustara qui seront dans l’obligation de gagner pour assurer le titre d’une manière définitive. N’ayant pas pu battre le CRB lors de la dernière rencontre du championnat se contentant d’un nul, les Usmistes veulent renouer avec le succès aujourd’hui à l’occasion de la réception du RC Arba. Une victoire qui suffira aux coéquipiers de Zemmamouche d’être officiellement sacrés champions, peu importe le résultat de leur poursuivant immédiat l’ESS. En effet, l’entraîneur en chef Hubert Velud veut tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes et mise beaucoup sur eux pour s’adjuger les trois points afin d’atteindre leur principal objectif cette saison. Les joueurs sont motivés et conscients de la responsabilité qui les attend, malgré qu’ils abordent le match avec une pression supplémentaire sur leurs épaules vu la grande importance des trois points de la victoire.
Difficulté
Certes, les Usmistes sont favoris sur papiers pour gagner aujourd’hui, mais la tâche ne semble pas du tout facile pour eux face au RC Arba qui carbure bien et qui est en train de réaliser de bons résultats cette saison. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent se méfier de leurs adversaires du jour et de donner le meilleur d’eux- mêmes afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin du match, d’autant plus que le RC Arba négocie bien ses matches en dehors de ses bases.
Supporters
En jouant à la maison, les joueurs usmistes auront le soutien de leurs supporters. Ces derniers, et comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre qui s’est déroulée à domicile face au MCO, préparent un déplacement en masse pour soutenir les coéquipiers de Bouchema pour gagner la rencontre. Les hommes d’Hubert Velud ne doivent surtout pas décevoir leurs supporters afin de fêter avec eux la joie du sacre. Mais cela ne sera fait qu’après avoir battu les poulains de Chérif El-Ouazzani.
A. S.
Il a effectué hier une échographie
Baïtèche soufffre d’une déchirure aux adducteurs
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que Karim Baïtèche a effectué une échographie. Il s’est avéré que le joueur en question est victime d’une déchirure aux adducteurs. Le médecin lui a ainsi prescrit un repos de trois semaines avant de reprendre les entraînements. Cela dit, ce n’est qu’à partir de la saison prochaine que le jeune Usmiste pourra renouer avec la compétition officielle.
A.S.
Bouchemma : «La victoire ne peut pas nous échapper»
«Fêter le sacre avec nos supporters sera la cerise sur le gâteau»
Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, espère que son équipe pourra s’adjuger les trois points à l’occasion de la réception du RC Arba afin d’assurer le titre du championnat d’une manière officielle.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre dernier nul réalisé face au CRB ?
A l’instar de tous mes coéquipiers, j’avoue que j’aurais tant souhaité repartir du stade 20-Août-1955 avec les trois points. Franchement, on a beaucoup regretté la victoire dans la mesure où on a encaissé un but dans les dernières minutes de la rencontre. C’est ça le football, on doit désormais se concentrer sur la rencontre qui nous opposera au RC Arba.
Justement, vous donnez la réplique aujourd’hui au RC Arba, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match très important pour nous. Comme vous le savez, si on gagne aujourd’hui, on sera sacrés champions d’Algérie d’une manière officielle. Ainsi, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On aura l’opportunité de jouer à domicile, donc un faux pas est interdit et les trois points resteront à Bologhine.
Avez-vous une idée sur la formation du RC Arba ?
Il n’est un secret pour personne que le RC Arba a été la surprise de la Ligue 1 cette saison après avoir réalisé un très bon parcours pour sa première saison parmi l’élite. Cette formation carbure bien et c’est sûr qu’elle va nous créer des difficultés, d’autant plus qu’elle est composée de très bons joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Comme ce fut le cas dans toutes les rencontres qu’on a disputées, on doit se donner à fond et sortir le grand jeu pour s’adjuger les points de la rencontre.
Fêter la joie du sacre sera la cerise sur le gâteau, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On sait que nos supporters seront présents en masse dans les tribunes du stade à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Ce qui rend donc la victoire impérative pour ne pas les décevoir. On est conscients de ce qui nous attend et on doit à tout prix arracher la victoire pour fêter la joie du sacre avec eux.
Vous avez retrouvé votre place à l’occasion du derby face au CRB, êtes-vous prêt à tenir votre rôle aujourd’hui ?
Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même face au CRB et que j’étais au niveau de la confiance de mon entraîneur. Je suis un joueur professionnel et je suis dans l’obligation de respecter ses choix. S’il me fait confiance, je ne le décevrai pas. Sincèrement, peu importe qui joue, l’essentiel est que l’équipe gagne car on a besoin de la victoire aujourd’hui pour assurer le titre du championnat d’une manière définitive.
A. S.
Dernier entraînement à l’heure du match
Les 19 joueurs convoqués par Velud pour la rencontre d’aujourd’hui face au RC Arba ont effectué leur dernier entraînement à 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine. C’est à l’issue de cette séance d’entraînement que les Rouge et Noir ont rejoint l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour y effectuer la mise au vert.
Les non-convoqués se sont entraînés dans la matinée
Quant aux joueurs qui n’ont pas été convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui, ils se sont entraînés hier matin au stade Omar Hamadi sous la houlette du préparateur physique Noureddine Ould-Ali. Cette séance d’entraînement à concerné les cinq joueurs Mazouzi, Bekakchi, Rabti, Chatal et Ziaya.
Zemma et Khoualed dans la liste élargie de Vahid
Le sélectionneur national Vahid Halihodzic a établi une liste élargie de 30 joueurs en prévision du prochain Mondial brésilien. Dans cette liste, deux joueurs usmistes y figurent, il s’agit du portier Mohamed-Lamine Zemmamouche et du défenseur Nacereddine Khoualed. Une convocation qui a beaucoup réjoui les joueurs usmistes après avoir réalisé un excellent parcours avec l’USMA cette saison, tout en espérant qu’ils seront retenus dans la liste définitive des 23 joueurs concernés par le Mondial.
Velud a retenu 19 joueurs
C’est hier matin que le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face au RC Arba. Seulement, Velud a cette fois-ci retenu 19 joueurs, donc l’un d’entre eux sera sacrifié ce matin. En effet, cette liste n’a enregistré aucune surprise puisque le coach usmiste a retenu la majorité des joueurs qui ont disputé les trois dernières rencontres du championnat.
Benamara pourrait commencer titulaire
Bien que l’absence du jeune Karim Baïtèche était prévisible vu qu’il souffre d’une blessure aux adducteurs, le coach Velud a décidé de retenir les deux joueurs Samy Frioui et Youcef Benamara. Ce dernier a de fortes chances de commencer la rencontre d’aujourd’hui titulaire dans la mesure où le coach usmiste songe sérieusement à ménager le latéral droit Rabie Meftah qui a enchaîné plusieurs matches depuis l’entame de la saison, d’autant plus qu’il a contracté la semaine passée une petite blessure au niveau du genou.
Des changements en vue
Afin de faire tourner l’effectif, Hubert Velud compte opérer quelques changements à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui face au RC Arba. Ainsi, les Benmoussa, Koudri, Seguer et Nsombo sont bien partis pour être d’entrée d’aujourd’hui. Mais le coach usmiste fait planer toujours le suspense et ne veut pas dévoiler ses cartes avant le match afin de conserver la concentration de ses hommes.