Et bien finalement ce sont 25 joueurs qui ont été retenus pour ce stage : 4 gardiens, 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 6 attaquants. Sur les 25 joueurs, 11 ont déjà rejoint le stage, à savoir Zemmamouche, Belkalem, Mahrez, Bougherra, Yebda, Slimani, Ghilas, Halliche, Bentaleb, Djabou et Guedioura. Les autres arriveront à Alger à partir de ce lundi et le groupe sera au complet jeudi prochain, à savoir le 22 mai prochain.
Exception faite pour les gardiens de but, et qui sont au nombre de 3 dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde, Vahid Halilhodzic a fait appel à deux joueurs de champ évoluant dans notre championnat. Il s’agit de Nacereddine Khoualed et d’Amir Karaoui. Si concernant ce dernier, tout le monde savait qu’il n’allait pas être convoqué pour le stage, ce ne fut pas le cas pour le défenseur de l’USMA, qui, jusque-là, avait toujours fait partie du groupe de Vahid Halilhodzic. D’ailleurs, le défenseur des Rouge et Noir avait même été titularisé lors du match retour décisif face au Burkina Faso au stade Mustpha Tchaker de Blida.
En prévision du Mondial, finalement le coach national a décidé de ne convoquer aucun joueur local. En effet, et alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche est rentré en stage avant-hier jeudi, aucune convocation n’a été adressée à son coéquipier de l’USMA Naceredine Khoualed, qui du coup fait partie des joueurs réservistes à l’image de Ryad Boudebouz, Rafik Djebbour, Fouad Kadir et le milieu de terrain de l’ES Sétif Amir Karaoui.
Le championnat de la première division sera donc représenté par seulement les gardiens de but, à savoir Mohamed-Lamine Zemamouche, Azzeddine Doukha et Mohamed Cedric. Deux d’entre eux iront certainement au Brésil.
Asma H. A.
1- Mbolhi, 2- Zemmamouche, 3- Cédric, 4- Belkalem (Halliche), 5- Bougherra, 6- Cadamuro, 7- Ghoulam, 8- Guedioura (Khoualed), 9- Mandi, 10- Medjani, 11- Mesbah, 12- Mostefa, 13- Bentaleb, 14- Brahimi, 15- Lacen, 16- Taïder, 17- Yebda, 18- Djabou, 19- Feghouli, 20- Ghilas, 21- Mahrez, 22- Slimani, 23- Soudani
Liste des 25 joueurs concernés par le stage
4 Gardiens de but :
Rais M'bolhi, Mohamed- Zemmamouche, Azzeddine Doukha, Mohamed Cédric.
9 Défenseurs:
Essaïd Belkalem, Madjid Bougherra, Lyassine Cadamuro, Faouzi Ghoulam, Rafik Halliche, Aïssa Mandi, Mehdi Mostefa, Carl Medjani, Djamel Mesbah.
6 milieux de terrain :
Nabil Bentaleb, Yacine Brahimi, Adlène Guedioura, Medhi Lacen, Saphir Taïder, Hassen Yebda.
6 attaquants :
Abdelmoumen Djabou, Sofiane Feghouli, Ryad Mahrez, Islam Slimani, Hilal Soudani, Nabil Ghilas.
Halliche a rejoint le groupe
Finalement, le défenseur de l’Academica Rafik Halliche a rejoint le groupe à Sidi Moussa avant-hier jeudi. Auteur d’une très bonne saison avec son équipe au Portugal, certainement sa meilleure depuis ces trois dernières années, l’ex-joueur du Nasria fera tout afin de convaincre Vahid Halilhodzic de la nécessité de le prendre au Brésil. Avec Madjid Bougherra, Carl Medjani, Lyassine Cadamuro, Essaïd Belkalem, un défenseur axial ne sera pas du voyage pour Sao Paulo, le coach des Verts prendra sa décision finale au terme de ce stage et probablement après la rencontre du 31 mai face à l’Arménie. Halliche, lui, tentera le tout pour le tour pour disputer sa deuxième Coupe du monde consécutive.
Hier du biquotidien au menu
On peut dire que les choses sérieuses ont commencé au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, hier le programme était assez chargé pour Bougherra et ses coéquipiers. Avec les onze joueurs qui ont déjà rejoint le regroupement, Vahid Halilhodzic a programmé hier un biquotidien. Une séance la matinée et une autre dans l’après-midi.
Vahid- Joueurs : Toujours pas de réunions de prévu
Alors que cela fait une semaine que les premiers arrivés sont déjà en stage à Sidi Moussa, l’entraîneur national Vahid Halilhodzic n’a toujours pas prévu de réunion avec ses joueurs. Le Bosniaque attend certainement que le groupe soit au complet le 22 mai prochain pour réunir toute sa troupe et leur parler de cet ultime stage avant le départ pour le Brésil.
24 mai : journée PUB
Même si le 24 mai prochain le programme des entraînements ne sera pas très chargé, ça ne sera pas de tout repos pour les joueurs de l’équipe nationale. En effet, la Fédération algérienne de football a convenu avec ses différents sponsors, que les joueurs de la sélection tournent différents spots publicitaires samedi prochain en prévision de la Coupe du monde.