EN : L’Inter propose Belfodil à QPR

Prêté par les Queens Park Rangers, l’hiver dernier au Milan AC, Adel Taârabt a montré de belles choses dans le championnat italien en l’espace de 6 mois.

 

Ceci dit, en fin de saison, il sera dans l’obligation de rentrer en Angleterre, mais l’Inter aurait une idée derrière la tête et voudrait chiper le joueur à l’éternel rival et voisin milanais.

En effet, à en croire la presse italienne parue hier, le patron des Nerazzuri, l’Indonésien Thohir, aurait conclu un accord avec les responsables des QPR qui permettrait à son équipe de bénéficier dès cet été des services de l’un des plus techniques joueurs du moment. Le Marocain ferait dès lors le court déplacement pour devenir un joueur de l’Inter et donc coéquipier de l’Algérien Taïder.

L’accord arraché serait néanmoins un accord de principe seulement, et il reste encore les détails à discuter, et là, selon la presse italienne, il existerait une possibilité qui serait actuellement en cours d’étude de céder Ishak Belfodil aux QPR dans le cadre d’un échange avec le club anglais qui ne dirait pas non à une telle transaction.

 

Monnaie d’échange

On se souvient tous du dernier mercato hivernal, lorsque le feuilleton Belfodil avait tenu en haleine toute l’Italie. Le joueur avait été annoncé dans pas moins de 4 équipes différentes, avant d’atterrir dans les ultimes moments du marché à Livourne, dans une expérience à mettre aux oubliettes, puisqu’elle n’a servi à rien. Le joueur qui rate le Mondial et se retrouve encore une fois sur le marché des transferts.

Parmi les équipes qui s’étaient montrées intéressées par les services d’Ishak, les QPR, club de  la Championship anglaise, ils avaient négocié avec l’Inter un éventuel transfert du joueur, mais faute d’accord, la piste a été abandonnée et oubliée par les Anglais, mais pas par les Italiens qui comptent à présent jouer la carte de l’international algérien pour tenter d’en gagner une autre, celle de Taârabt. La mission s’annonce délicate pour l’Inter, car Taârabt qui se plaît bien à Milan aimerait prolonger son expérience en Lombardie, mais au sein de l’équipe qui l’a lancé, c'est-à-dire le Milan AC. Autrement dit, ça ne sera pas facile pour l’Inter de convaincre et le joueur et les QPR de cette transaction. La presse locale évoque même une mission impossible, mais le seul espoir de voir les Interistes convaincre les Anglais de la nécessité de leur céder le joueur serait l’introduction de Belfodil comme monnaie d’échange, un joueur que le club anglais connaît assez bien pour l’avoir déjà supervisé.

 

Premier League

Déjà l’hiver dernier, les connaisseurs avaient souhaité voir le pur produit de l’école lyonnaise rejoindre le championnat anglais. Pour eux, Ishak est fait pour y jouer, mais ça n’a pas abouti, cette fois, on en reparle dans un contexte un peu différent. D’abord, cette histoire de monnaie d’échange qui permettrait à l’Inter d’avoir Taârabt pour moins de 7,5 millions d’euros réclamés par QPR, mais aussi l’autre donne qui a changé depuis (elle attend confirmation), c’est le fait que les Anglais évolueront très probablement en Premier League la saison prochaine.

Les QPR, qui avaient terminé le championnat de Championship à la 4e place, ont disputé les play-offs avec le 3e, à savoir Derby County, ainsi que Wigan et Brighton 5e et 6e au classement, et sont en finale de ce tournoi. Une place en Premier League se jouera le 24 mai face à Derby et il se pourrait qu’ils accèdent, ce qui serait une bonne chose pour Belfodil si la transaction se finalisait.

En tout cas, même si rien n’est encore connu, il n’est pas à écarter que le club anglais négocie à part la venue de l’Algérien, loin du dossier Taârabt que le Milan AC ne va pas lâcher, ce dont on peut être quasi sûrs, c’est que l’ancien Lyonnais ne jouera pas à l’Inter la saison prochaine.

M. A.

Classement