Les deux hommes feront une évaluation du parcours effectué depuis la venue de Benchouia. Ce dernier, qui a accompli son devoir correctement à la tête de la barre technique du club phare de la ville des Roses, veut rencontrer Zaïm pour faire une petite synthèse sur son parcours. En même temps, l'ancien entraîneur de l'ASO doit mettre les points sur les i s’agissant du recrutement de la saison prochaine. Et si cet entraîneur ne trouve pas un terrain d'entente avec son employeur, il pliera bagage et rentrera chez lui, tout en changeant de club lors de la saison prochaine.
Flou
Benchouia, qui est un très bon entraîneur, et les résultats qu'il a engrangés avec le club phare de la ville des Roses parlent pour lui, veut faire de son mieux pour monter une grande équipe, et surtout faire un recrutement judicieux. Aussi, Benchouia doit proposer certains joueurs à Zaïm pour les recruter et si le boss fait l'impasse et maintient sa décision qui est de claquer la porte et céder sa place à un autre président, à ce moment là, Benchouia changera d'avis et fera ses adieux aux Blidéens.
8 joueurs
L'entraîneur de l'USMB a mentionné huit joueurs sur son calepin qu’il doit proposer à son employeur, ces joueurs sont tous expérimentés et ont joué dans le haut niveau, ils sont prêts à venir à Blida pour jouer une accession la prochaine saison. En effet, l'entraîneur de l'USMB veut opter pour de bons joueurs, car il sait que l'accession ne sera pas possible avec des joueurs amateurs. Et si le président Zaïm refuse la proposition de Benchouia, ce dernier quittera le club blidéen sans aucun regret, car il sait que la politique des joueurs anonymes n'aidera pas le club.
Echec
L'échec de la formation blidéenne, cette saison, est dû essentiellement à la politique qu'avait établie la direction qui avait fait un recrutement moyen et voulait atteindre son objectif avec des joueurs moyens pour ne pas dire limités. Ce n'est pas la première fois que la direction blidéenne opte pour des joueurs limités. Mais malheureusement, la leçon n'a pas été retenue par la direction de Zaïm.
En effet, l'équipe blidéenne a fait un parcours remarquable cette saison grâce au travail réalisé par Benchouia, mais l'absence de joueurs expérimentés a privé l’équipe d'atteindre l'objectif assigné, surtout face au NAHD où l’expérience des Sang et Or a fait la différence.
A. D.
Naâmani : «On a voulait terminer la saison avec une accession, mais…»
Pour le stoppeur de l'USMB, Mohamed Naâmani, la malchance a privé son équipe d'atteindre son objectif. «On voulait atteindre notre objectif à tout prix, mais l'expérience a fait la différence, surtout face au NAHD où on a fait de notre mieux pour engranger un nul. Hélas, nos efforts n’ont pas suffi», nous a déclaré Naâmani, avant d'ajouter : «On demande pardon à notre public et on essayera, Incha Allah, de rectifier le tir la saison prochaine.»