CAN 2015 : La Malawi bat le Tchad 2-0, le Bénin revient avec un nul de Sao Tomé

Comme on le sait, le 27 avril dernier, l’EN a connu 2 de ses 3 prochains adversaires lors des éliminatoires de la CAN 2015.

Elle devrait attendre encore jusqu’au mois d’août pour connaître qui sera le 3e adversaire qu’elle affrontera en aller et retour dans le groupe B de cette campagne.

C’est hier que le coup d’envoi des matches du 1er tour préliminaire a été donné, avec le déroulement de 4 matches sur les 14 programmés.

Les deux matches qui concernent l’EN ont eu lieu hier, et l’un d’eux a vu le Malawi prendre le dessus sur le Tchad sur le score de 2-0 dans une rencontre disputée sur la pelouse du stade Kamuzu à Blantyre, avec des buts inscrits par l’attaquant Gabadinho Mhango aux 7’ et 69’.

En attendant le match retour au Tchad, on peut dire que le Malawi a pris une bonne option pour se qualifier avec cette avance de deux buts. De leur côté, les Tchadiens du technicien français Emmanuel Tregoat devront donc réaliser un exploit pour renverser la vapeur à Ndjamena dans deux semaines pour une éventuelle qualification.

 

Les Ecureuils comme prévu

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera celui des matches aller et retour entre Sao Tomé et le Bénin.

Alors que le déplacement à Sao Tomé  a été accompagné de tensions, à cause du déplacement des Ecureuils sans leur entraîneur des gardiens, Jonas Bidé, jugé inutile par le ministère des Sports local, les capés de Ollé Nicole sont parvenus quand même à rentrer chez eux avec un nul 0-0 décroché hier sur la pelouse de Sao Tomé, chose qui leur donne un petit avantage avant la rencontre prévue à Cotonou dans deux semaines.

Il est utile de rappeler que la Gambie a été disqualifiée par la CAF, chose qui a offert l’occasion aux Seychelles qualifiées d'office pour le deuxième tour.

S. M. A.

Classement