Progressivement les joueurs retenus par le sélectionneur national pour le stage de l’EN arrivent au CTN de Sidi Moussa . Hier, ce sont les deux gardiens locaux, en l’occurrence, Doukha et Cedric, qui ont intégré le groupe .Avec l’arrivée des deux portiers issus du championnat national, le nombre de présents a atteint 13 joueurs en attendant l’arrivée des 12 joueurs restants pour compléter la liste des 25 joueurs convoqués pour ce long stage du mois de mai .Le coach bosniaque est en train d’appliquer son programme à la lettre avec tous les détails arrêtés dans son plan de travail. Les joueurs qui n’ont pas eu suffisamment de temps de jeu cette saison sont soumis à un travail physique spécifiqu, à l’image de Belkalem ,Guedioura, Yebda, alors que les autres joueurs comme Mahrez ,Slimani, Ghilas, Halliche, Bentaleb et Djabou sont soumis à un travail axé beaucoup plus sur la récupération, car ils ont quand même joué plus que leurs coéquipiers. Tout est planifié dans ce stage, mais toujours est-il que les choses vont devenir plus sérieuses lorsque le groupe sera au complet. Chaque membre du staff technique a une tâche bien précise durant ce stage. L’objectif de ce stage est de pouvoir bénéficier d’un groupe plus au moins homogène sur le plan physique, mais ce n’est pas évident.
Entraînement
Hier, les 13 joueurs présents ont effectué une seule séance d’entraînement sur le terrain gazonné du CTN de Sidi Moussa. Les trois gardiens de but ont également travaillé avec les entraîneurs des gardiens, en l’occurrence, Boli et Belhadji. Halilhodzic a insisté pour que les trois gardiens locaux soient présents avant l’ultime journée du championnat de Ligue 1 afin qu’ils puissent travailler tous les aspects physiques et technico- tactiques. Une autre séance est programmée pour aujourd’hui qui sera axée sur le travail physique et le travail de récupération.
Sept joueurs
Par ailleurs, nous avons appris que 7 joueurs retenus pour ce stage arriveront ce mardi, il s’agit de Feghouli, Cadamuro, Mostefa ,Mandi, Medjani, Mbolhi et Soudani. Avec l’arrivée de ces 7 joueurs, la liste comprendra 20 joueurs en attendant l’arrivée des autres joueurs convoqués pour ce stage de préparation pour le Mondial brésilien. Il est clair que pour les derniers joueurs qui arriveront, le travail sera basé sur la récupération.Ils seront soumis à une préparation spécifique pendant quelques jours jusqu’à ce que le groupe soit au grand complet.
Faveur
Le dernier joueur qui rejoindra le CTN de Sidi Moussa, c’est le milieu de terrain de Granada Yassine Brahimi. Ce dernier a eu une faveur du sélectionner national qui lui a donné le feu vert pour bénéficier d’une journée supplémentaire par rapport au reste de ses coéquipiers . L’ex-joueur du Stade Rennais arrivera jeudi à Alger et rejoindra directement après le Centre technique de Sidi Moussa pour entamer la préparation pour le Mondial.
Technico-tactique
A partir du 23 mai le sélectionneur national passera à une autre étape de la préparation de son équipe, puisque c’est le volet technico-tactique qui sera abordé .Les 25 joueurs concernés seront soumis à un travail tactique .Le volet physique ne sera pas négligé, mais la charge de travail ne sera pas très grande. Le plus important, c’est la cohésion car le sélectionneur national n’aura en fait qu’une semaine pour préparer son équipe pour le premier match amical prévu le 31 mai contre l’Arménie à Sion..
K.H.
Les 13 joueurs actuellement en stage
Zemmamouche –Cedric- Doukha-Mahrez- Belkalem –Bougherra –Yebda –Slimani- Halliche –Guedioura-Bentaleb-Djabou-Ghilas