Foued Kadir, prêté avec option d'achat par l'OM et auteur d'une belle fin de parcours, ne sera pas retenu.
C'est lors de la conférence de presse de fin de saison du Stade Rennais que Philippe Montanier a fait le point sur son effectif pour la saison prochaine. L'entraîneur des Rouge et Noir a évoqué le cas des joueurs prêtés et a confirmé que les options d'achat ne seront pas levées pour 3 joueurs, dont Kadir.
Le milieu offensif algérien, ayant été pris pour cible par les supporters rennais dernièrement, va devoir rentrer chez lui à Marseille.
Ainsi donc, et alors que tout avait bien commencé pour lui à Rennes, Kadir a laissé passer sa chance au fil des mois. Il a traversé des moments difficiles qui lui ont fait perdre de sa superbe, et en fin de compte, il s’est retrouvé en dehors des plans de Rennes qui pouvait pourtant le recruter, étant donné que l’OM avait laissé le champ libre devant elle dans le cas où elle serait satisfaite de son rendement avec l’option d’achat de 1,25 million d’euros mise à sa disposition, celle-ci ne sera finalement pas levée.
Pourtant, côté chiffres, ça n’a pas été trop mal pour l’Algérie. Il a pris part à 31 matches, dont 22 comme titulaire, réussissant à accumuler 2068 minutes de jeu, mais comme il n’a pas été souvent convaincant, la direction de Rennes a préféré ne pas lever l’option d’achat et le rendre donc à l’OM qui devra prendre une décision le concernant incessamment.
Le club phocéen aurait sans doute aimé temporiser pour tenter de le revendre à un prix intéressant, mais le joueur ne figure pas dans les 25 de Vahid qui sont à Sidi Moussa. Il ne le sera peut-être plus, ce qui veut dire que les plans de l’OM qui rêvait de le voir jouer le Mondial pour pouvoir augmenter son prix sont partis en fumée.
Reste à savoir si Marcelo Bielsa, le nouveau driver de l’OM, l’aura dans ses plans. Dans ce cas-là, il sera appelé à rattraper le temps passé et confirmer qu’il mérite sa chance au sein de l’équipe de son quartier.
M.A.