Alors qu’on croyait qu’il avait tout réglé avec la FAF, une information en provenance du Qatar a annoncé l’intérêt de Lakhwiya pour ses services. Les dirigeants de cette équipe le voudraient comme successeur à Gerets, remercié récemment.
Pour parler de tout ça et de son parcours avec Lorient, Gourcuff est intervenu en direct de chez lui hier sur beIN Sports. En réponse à la toute dernière question posée par l’animateur, en présence de Luis Fernandez, concernant le contact avec la FAF, Gourcuff, sans trop s’étaler sur le sujet, a laissé entendre que la suite de sa carrière aura lieu à l’étranger : «J’ai quelques jours pour me reposer. Nerveusement, c’était des moments difficiles. Je suis serein pour la suite, je veux un projet qui me passionne ; j’ai besoin d’être complètement investi dans ce que je fais ; ça sera toujours la passion, le feeling que je sens avec les gens qui me feront des idées. Donc, ça sera très clairement l’étranger ; je suis frais dans ma tête, et à 59 ans j’ai encore beaucoup de passion pour le foot. Replonger dans quelque chose dans laquelle je m’investis à fond, ça a toujours été mon moteur», a-t-il déclaré.
Indice
Il faut dire qu’à travers quelques passages de cette déclaration, Gourcuff laisse entendre qu’il s’agit bien de l’Algérie, surtout quand il évoque les gens qui lui font des idées, en comparant cela au projet proposé par la FAF consistant à intégrer toute une cellule technique et à prendre éventuellement l’équipe A comme intérimaire, en allant disputer une CAN, un projet qui l’excite visiblement à plus d’un titre, sachant qu’il a déjà connu une aventure du côté du Qatar par le passé. Un projet du côté de ce pays ne serait pas une découverte. Cela nous laisse croire que toutes ses insinuations visaient l’Algérie et le projet tracé avec Raouraoua.
S. M. A.