Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce stage ?
Je vais aborder ce stage dans d’excellentes conditions. J’ai hâte de retrouver l’ambiance du groupe.
Vous avez bien terminé la saison, puisque votre équipe a assuré son maintien…
Effectivement, je suis content du maintien de l’équipe car franchement on s’est battus jusqu’au bout pour permettre à l’équipe de rester en première division.
Vous vous êtes illustré cette saison avec plusieurs belles prestations et surtout un but d’anthologie contre le Barça…
Sincèrement, je suis satisfait de ma saison car j’ai eu du temps de jeu et mes prestations ont été régulières, même si j’aurais souhaité marquer plus de buts.
Mais votre but contre Barcelone reste certainement dans votre mémoire…
Oui, c’est un beau but surtout contre une grande équipe comme Barcelone. On a lutté jusqu’au bout pour décrocher une victoire précieuse.
Feghouli a fait un gros match contre Barcelone, de votre côté vous avez inscrit un beau but contre l’équipe catalane. On dirait que Barcelone réussit bien aux Algériens…
Réaliser de belles performances contre Le FC Barcelone est motivant pour le joueur. Que ce soit Feghouli ou moi, le plus important est de progresser et d’avancer. Personnellement, je suis conscient que j’ai quelques points forts mais également des points faibles que je dois dégommer à l’avenir.
On vous sent motivé pour attaquer le stage, non ?
Oui, je suis motivé car je suis conscient que c’est un stage important et compliqué .Si on veut être prêts pour le Mondial, on doit effectuer une bonne préparation. Le plus important est d’arriver frais pour la Coupe du monde.
Le sélectionneur national devrait écarter un gardien de but et un joueur de champ. Comment voyez-vous les choses ?
C’est la loi implacable du sport. L’entraîneur est obligé d’écarter un gardien de but et un joueur de champ. On doit être concentré sur le travail et surtout rester solidaires et unis.
Le public algérien attend beaucoup de vous lors du prochain Mondial, surtout lorsqu’on sait que vous n’avez pas eu beaucoup d’occasions pour briller avec les Verts dans les éliminatoires…
Le plus important, c’est que l’équipe soit prête pour ce grand rendez-vous footballistique. Il faut bien se préparer et surtout réussir de belles prestations lors des matches amicaux.
Pensez-vous que la sélection algérienne est capable de réussir un exploit au Brésil ?
Je pense que le plus important est d’être prêt pour bien aborder le premier match .Si on arrive à bien rentrer dans la compétition, on peut rêver de passer le premier tour. Tout dépend de la motivation et de l’envie des joueurs sur le terrain.
On vous annonce en Angleterre la saison prochaine, qu’en est-il de votre avenir sportif ?
Je suis concentré avec la sélection algérienne sur la préparation du Mondial et la participation de l’équipe à ce grand évènement. Une fois le Mondial terminé, je vais trancher sur mon avenir sportif.
K. H.