Vingt-cinq joueurs sont concernés par le stage de l’équipe nationale au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger. Ils ont tous rejoint le lieu du regroupement cette semaine.
Les derniers arrivés, à savoir Yacine Brahimi et Saphir Taïder, ont rejoint le stage hier en fin de matinée. Avec un groupe au grand complet, Vahid Halilhodzic a donc entamé son vrai travail hier après-midi. Un travail physique pour ceux qui sont en manque de compétition, mais beaucoup de récupération pour les joueurs ayant disputé beaucoup de matches cette saison.
25 éléments sont donc en stage, et tous feront le déplacement en Suisse en vue des deux matchs amicaux le 31 mai et le 4 juin prochain, respectivement face à l’Arménie et la Roumanie. Néanmoins, et comme tout le monde le sait, 23 joueurs seulement seront pris pour la Coupe du monde.
De ce fait, deux joueurs seront écartés de la liste, et c’est aujourd’hui que ces deux derniers prendront connaissance qu’ils sont réservistes. En effet, le Bosniaque prévoit une réunion ce jeudi soir après le dîner. Cette réunion aura pour objet d’annoncer qui sont les deux joueurs concernés par une mise à l’écart de la liste définitive.
D’après nos informations, les deux joueurs concernés sont Adlène Guedioura et Essaïd Belkalem, Rafik Halliche ayant été choisi pour être dans les 23. C’est pour dire que Vahid Halilhodzic prendra soit 9 défenseurs en optant pour l’ancien défenseur kabyle, soit six milieux de terrain en gardant le joueur de Crystal Palace.
Concernant le troisième gardien, les choses sont un peu plus claires. En effet, le coach des Verts aurait choisi le keeper constantinois Si Mohamed Cédric sacrifiant le gardien de l’USMH, Azzeddine Doukha. D’après un membre du staff technique, Cédric affiche une très grande forme actuellement, ajouter au fait qu’il ait été soumis à un travail spécifique tout au long de cette saison.
Le premier réserviste est désormais connu, il s’agit du gardien harrachi. Reste à savoir maintenant qui sera le malheureux sacrifié entre Belkalem et Guedioura. Deux éléments qui manquent certes de compétition, mais qui jusque-là ont pris part à toutes les phases qualificatives. Un choix qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour le sélectionneur national.
A. H. A.