ASO : Un dernier baroud d’honneur

Après le nul engrangé face au MCEE, les poulains de Ighil ne veulent pas se laisser faire face à la lanterne rouge pour ce dernier match en insistant sur la victoire.

 On s’attend à un dernier baroud d’honneur face au CRBAF, une équipe qui a fait déjà ses adieux à la ligue 1. Le staff technique devrait présenter un onze capable de réussir cette mission puisque les trois points pourraient être utiles pour un meilleur classement final de l’équipe dans le cas où les résultats des autres concurrents à cette 7e place soient favorables à l’ASO, bien sûr. En l’absence de joueurs comme Messaoud, Zaouche et Nana, le premier responsable technique du club sera dans l’obligation de faire appel, comme de coutume, aux jeunes qui pallieront ces défections. Ces derniers qui ont fait de leur mieux en donnant plus ou moins satisfaction depuis leur promotion en équipe fanion seront appelés à confirmer tout le bien que pensent d’eux le staff technique. Les dirigeants et les supporters fondent en eux leur espoir pour le renouveau du club qui compte reprendre de plus belle sa stratégie des éléments du cru à l’avenir. Ighil qui insiste toujours sur un bon résultat a rappelé à ses joueurs que l’heure n’est pas aux vacances et qu’ils doivent honorer leur contrat jusqu’à la dernière minute, un message qui a été reçu cinq sur cinq par les camarades de Lakhdari.

 

Farhi

Contractant un torticolis juste après le match de l’équipe nationale militaire face au MCA auquel il a pris part, l’attaquant, Ayoub Farhi, n’est pas certain de prendre part à ce match face au CRBAF, le staff préférant le ménager sachant qu’il y a plusieurs joueurs qui peuvent le suppléer dans son poste.

A. B.  

 

 

Salhi: « Hamzaoui ou moi c’est kif kif »

  

Le dernier rempart de la formation chélifienne, Abdou Salhi, affirme que le groupe est décidé à ne pas rater les trois points de la victoire dans ce dernier match face au CRBAF. 

 

Vous venez de rentrer du stage avec la sélection militaire pour reprendre avec le groupe, un commentaire

C’est vrai que je ne chôme vraiment pas du moment que je suis toujours sollicité soit avec mon équipe ou en sélection militaire. J’ai repris avec mes camarades qui ne parlent que de ce dernier match de la saison dont il faudra désormais engranger les trois points.

Malgré la victoire face au MCEE, l’équipe a semblé flancher au dernier match, n’est ce pas ?

Il faut avouer que nous avons joué ce match sans pression aucune, le maintien étant assuré. Cependant, on tenait à ne pas céder en jouant le jeu malgré les absences dans notre camp. L’adversaire qui n’a pas caché son ambition de confirmer son dernier résultat a débuté le match en trombe mais en seconde période, n’ayant rien à perdre, nous nous sommes ressaisis et nous avons pris l’ascendant sur les Eulmis qui ont tenté de revenir, en vain.

Cette victoire vient après quatre matches sans succès, un commentaire

 

C’est vrai mais il faut quand même s’’estimer heureux que l’on n’ait pas perdu ces matches même si les deux rencontres à domicile face à l’USMH  et à la JSS où nous avons raté les victoires nous ont fait très mal sur le plan moral notamment.

Quel jugement portez-vous sur vos jeunes camarades qui sont alignés habituellement ?

Les jeunes alignés dans ces matches n’ont pas démérité en jouant très à l’aise et sans complexe et je les en félicite. Je suis sûr qu’ils seront encore meilleurs à l’avenir pourvu qu’ils travaillent sérieusement sans penser à quoi que ce soit.

Le dernier match sera face à la lanterne rouge comment sera-t-il d’après vous ?

 Ce sera un match comme tous les autres où chacune des deux équipes cherchera à finir sur une bonne note. De notre côté, on tentera le maximum pour réussir le meilleur résultat afin de confirmer nos derniers résultats. On se donnera à fond pour arracher une dernière victoire qui nous permettra d’améliorer notre position au classement.

Quel sentiment avez-vous en jouant devant des gradins vides ?

 Sincèrement, ça me fait mal même si je fais de mon mieux pour oublier ce facteur. Il n’y a pas meilleur que de jouer devant une grande affluence qui vous motive le temps d’un match, ce qui vous pousse à faire le maximum et à rendre la pareille en tentant d’exceller.

Lors des derniers matches, c’est Hamzaoui qui est titularisé, cela ne vous dérange-t-il pas ?

Aucunement car je n’ai pas à discuter les choix du coach et puis Hamzaoui mérite aussi de jouer. C’est un très bon ami et on s’entraide aux entraînements. Je n’oublie jamais qu’il est mon partenaire et surtout quelqu’un qui m’a aussi aidé.

 

Qu’est-ce que cela vous fait d’être nominé pour l’oscar Maracaña

 C’est un grand plaisir pour moi que d’être nominé. Cela me donnera encore envie de travailler davantage afin de prouver que l’ASO est un grand vivier qui reste toujours à la hauteur car mon rêve est de briller et de jouer en Europe pour être à la disposition de mon pays avec plus de moyens.

A. B.

 

Dans l’attente d’une réunion Ighil-Medouar

L’entourage du club chélifien attend toujours cette réunion entre Ighil et Medouar qui devrait avoir lieu après le match face au CRBAF où tout en déposant son bilan, le premier responsable technique du club tentera, encore une fois, d’exiger des conditions meilleures pour reprendre avec l’équipe. C’est après cette réunion que l’on saura si Meziane continuera ou non avec l’équipe, lui qui voudrait d’un groupe plus enrichi et surtout des conditions de travail plus professionnelles.

 

Et une autre réunion direction-joueurs

Selon nos sources, la direction compte se réunir avec les joueurs le lendemain du match pour discuter des salaires et de l’avenir de certains d’entre eux.

 

La liste des libérés se précise

En plus de  Daif et Essaid, d’autres éléments devraient suivre quant à la liste des joueurs à libérer. Parmi ces éléments, il y aura ceux dont les contrats vont être résiliés alors que d’autres devront ramener des clubs pour négocier leur lettre de libération. Dans cette liste, on parle même de certains joueurs qui étaient des cadres dans l’équipe.

 

 Boulahia contacté

Parmi les joueurs qui intéressent le club chélifien, on parle du défenseur

du CSC, Boulahia. Medouar aurait négocié avec son manager. L’intéressé aurait demandé un temps de réflexion pour répondre à la proposition du responsable chélifien.

 

Zaouche pisté par d’autres clubs

Selon des sources fiables, Zaouche serait dans le viseur de plusieurs clubs de la ligue 1 qui envisagent de l’enrôler pour la saison prochaine. Avec son expérience et ses qualités, le petit poucet de l’ASO peut rendre de bons services à n’importe quel club de l’élite. A cet effet, la direction du club compte lui faire la meilleure proposition possible pour le maintenir parmi l’effectif estimant son poids important parmi le groupe.

 

Idem pour Zazou

Régulier depuis qu’il est à l’ASO, le défenseur gauche qui se trouve désormais en fin de contrat pourrait quitter le club. Ce dont les dirigeants du club ne veulent pas entendre parler  vu les qualités de ce joueur qui est  l’un des meilleurs depuis qu’il est au club. Même si le joueur n’a laissé rien entrevoir quant à son avenir, des voix laissent entendre qu’il aurait donné son accord pour rempiler à l’ASO.

 

 

 

Tags: ,

Classement