Cette ville située sur la côte est du Brésil, est réputée pour être un endroit largement fréquenté par les touristes, mais malgré cela, la période durant laquelle les Algériens y seront logés n’est pas forcément celle où la ville connaît habituellement une grande affluence, chose qui va être ressentie par les autorités locales de la ville qui se frotte déjà les mains grâce à ce coup de pouce qui boostera l’économie dans la ville.
Hier, le secrétaire du tourisme et du développement économique de la ville à savoir Ademar Schneider a évoqué ce point à travers son intervention sur l’un des journaux électroniques, il a rappelé que 2 100 réservations ont été effectuées au nom de la TVA sur place : «C'est un grand nombre de touristes pour une période de l'année qui n'est pas la haute saison pour nous. Ça sera très bénéfique», a-t-il dit.
Selon Schneider, les touristes algériens occuperont 15 à 20% des
19 000 lits d’hôtels disponibles dans la ville.
Bon coup
La capitale de la région de Santa Catarina reçoit habituellement environ 4,5 millions de touristes par an. Sur ce total, 50% sont des étrangers. La plupart d'entre eux viennent de l'Argentine, de l'Uruguay, du Chili et du Paraguay. Pour Schneider, les infrastructures touristiques de Balneario Camboriu et son expérience de recevoir des étrangers a influencé le choix des émissaires de la TVA.
Bon choix
«D'autres municipalités pouvaient les recevoir, mais il y a environ un mois, ils ont fini par choisir Balneario Camboriu grâce à une bonne infrastructure et le fait d’être près de la ville de Porto Alegre et Curitiba (520 km et 220 km respectivement), qui accueilleront les matches de l’EN. Pour nous, c’est un apport important parce que nous vivons grâce au tourisme, la présence des Algériens va booster notre économie et, indirectement, ça sera une très bonne publicité pour Balneario Camboriu», a-t-il conclu.
S. M. A.
«Latitude 30°» la boîte française qui a tout organisé pour les Algériens
Comme on le sait c’est le Touring Voyage Algérie qui s’est chargé d’organiser l’opération de la vente des packs pour les fans de l’EN ici en Algérie.
Avant cela et en marge du tirage au sort du Mondial, Tahar Sahri, son DG ainsi que ses collaborateurs s’étaient rendus dans plusieurs villes brésiliennes pour visiter des sites et des hôtels pour finalement opter pour la ville côtière de Florianópolis. A vrai dire, le choix était difficile, mais tout a été rendu accessible grâce à la collaboration qui a eu lieu entre le TVA et une boîte française établie au Brésil, plus exactement à Rio de Janeiro à savoir Latitude 30º, une agence réceptive opérant depuis plus de 15 ans sur tout le territoire brésilien.
Grâce à des bureaux un peu partout y compris à Paris, la boîte organise des services hautement personnalisés qui détachent les principales attractions touristiques du Brésil, mais également conseille l’exploration de sites moins connus mais toutefois exceptionnels de ce gigantesque pays.
S. M. A.