Raouraoua : «la préparation du Mondial se déroule très bien»

Le président de la FAF pense que rien ne peut se faire sans la police nationale.

«On ne peut pas avoir de championnat, de match et de football tout court sans la police nationale. Nous remercions ce corps pour tout ce qu’il fait pour le foot en particulier et le sport en général. C’est un pilier sans lequel rien ne peut se faire. Le directeur de la Sûreté national M. Hamel a beaucoup fait, il est à remercier », dira-t-il avant d’ajouter : «Je félicite les six galeries pour leur trophée. L’USMA, le CSC, le RCA, le NAHD, le WAT et l’USMBA sont aussi à féliciter. Ce genre de distinction poussera, j’espère, à vouloir gagner ce trophée la saison prochaine. »

 

«L’EN se porte bien»

Profitant de la présence du président de la Fédération algérienne de football à cette cérémonie, on a demandé des nouvelle de l’équipe nationale en stage à Sidi Moussa depuis plusieurs jours déjà, Mohamed Raouraoua rassurera tout le monde en disant : «Tout va pour le mieux. Tous les joueurs sont en bonne santé. Il n’y a pas de blessés, Dieu merci, c’est le plus important. Le staff technique fait de son mieux pour assurer une bonne préparation. Les joueurs sont motivés et ne lésinent pas sur les efforts et nous, en tant que fédération nous avons tout fait pour mettre tout le monde dans de bonnes conditions» A propos du black-out imposé par son instance et le coach national, Raouraoua, arborant un grand sourire, dira : «Il y aura des conférences de presse, des zones mixtes et des séances d’entraînements ouvertes au public et à la presse… Soyez patients.»

«Plafonnement des salaires, voyez avec Kerbadj» 

On a voulu avoir plus de détails et d’informations à propos du plafonnement des salaires imposé par la FAF et la LFP aux clubs des L1 et L2, mais Raouraoua a refusé tout commentaire à ce sujet. «Le championnat est géré par la LFP. Le président de la LFP est ici, allez lui poser la question. Je suis sûr qu’il vous répondra aux questions relatives aux championnats professionnels.»

 

«Ce n’est pas le moment de parler de l’avenir de Vahid»

Il faut dire que Mohamed Raouraoua n’a pas été trop communicatif hier. L’autre question à laquelle il a laissé les journalistes sur leur faim concernait l’avenir de l’actuel sélectionneur national et la venue probable de Gourcuff après le Mondial. «Vous croyez que c’est le moment de parler de la succession de Vahid. On est en train de préparer un Mondial. La sérénité est la chose dont a besoin le plus en ce moment », dira le président de la FAF. 

A.B.

 

Classement