En effet, Le Sporting Lisbonne a officialisé l’arrivée de Marco Silva au poste d’entraîneur hier. Il remplace Leonardo Jardim qui succéderait à Claudio Ranieri à Monaco.
L’heureux élu, 34 ans, a signé un contrat de quatre ans. Ancien joueur professionnel, le technicien portugais avait terminé à une belle quatrième place cette saison avec Estoril.
Ceci dit, et ce qui nous intéresse dans cette nomination c’est l’avenir de Slimani dans ce club. Récemment, son agent avait affirmé qu’il va s’asseoir avec les dirigeants du club lisboète pour évoquer la possibilité du départ du joueur, les offres sont là et n’attendent que la confirmation, et le départ de Jardim vers Monaco pourrait impliquer aussi celui de Slimani, peut-être même vers ce même club racheté l’an dernier par les Russes et qui aimeraient détrôner un PSG de plus en plus fort.
Jardim aura donc carte blanche et va sûrement ramener ses joueurs, avec qui il peut mettre en place son dispositif gagnant, d’où ce bruit qu’on préfère caser pour le moment parmi les rumeurs du marché et qui rapproche l’ancien attaquant du CRB de la Principauté.
S. M. A.