Les capés de Velud se sont contentés d’un match nul pour clore leur saison. Ils avaient en face d’eux une équipe qui avait une grande envie d’arracher les trois points de la victoire. L’USMA a commencé la partie avec force puisque les champions ont ouvert la marque à la 9e minute de jeu. En effet, après un centre de Ferhat, Seguer place la balle dans les filets brillamment d’une tête plongeante. Les Algérois ont ainsi annoncé la couleur à leurs adversaires et voulaient à tout prix finir la saison par une victoire. Néanmoins, l’ESS a jeté toutes ses forces vers l’attaque et a adopté tout comme son vis-à-vis un plan de jeu très ouvert. Les Sétifiens 20 minute de jeu seulement après se sont bien accrochés et ont d’ailleurs réussi à égaliser après une action collective. Dès lors, le jeu s’est totalement ouvert et les deux équipes n’ont pas cessé d’échanger les actions offensives. Malgré que les deux clubs aient raté beaucoup d’occasions de marquer des buts certains, mais ils ont tout de même ajouté un but pour chacun d’eux. En effet, après plusieurs essais de tuer la rencontre, l’USMA parvient à la 77e minute à doubler son score par l’intermédiaire de Ferhat. Mais, l’ESS de son côté a joué jusqu’au bout et a pour cela réussi à égaliser une nouvelle fois à la 88e minute de jeu par une balle bien placée de Nadji. En fin de match, l’arbitre de la rencontre a ajouté 7 minutes de temps additionnel. La cause, c’était l’arrêt de jeu qu’ont marqué les joueurs de l’ESS de la 65e minute à la 70e afin de faire pression sur leur direction à propos du paiement de leurs salaires. Les joueurs de l’USMA ont soutenu cette grève puisqu’ils se sont retirés du terrain eux aussi avec les Sétifiens pendant la même période. C’est la raison pour laquelle, l’arbitre principal a donné deux avertissements aux capitaines des deux équipes dès qu’ils sont revenus sur le terrain.
A. S.
U21 : USMA 2 – ESS 0
Les espoirs de l’USMA ont réussi à remporter hier leur match face aux jeunes de l’ESS. Les jeunes Usmistes ont remporté le match par deux buts à zéro. Pour rappel, les U21 de l’USMA sont champions de leur catégorie cette saison tout comme leurs aînés.
Les supporters n’oublient pas Sifou et Sofiane
Les fans de l’USMA n’ont pas oublié leurs amis Sofiane et Sifou qui sont décédés l’an passé au stade du 5-Juillet. Les Usmistes ont eu une grande pensée pour eux et ont étalé deux grandes banderoles contenant leur portrait dans les tribunes.
Présence de plusieurs personnalités
Hier, le match USMA-ESS a connu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et sportif, parmi elles le président de la FAF Raouraoua, le ministre des Sports Tahmi, le président de la LFP Kerbadj et le wali d’Alger Zoukh et bien autres.