Ghezzal : « Dites à Vahid que Saâdane est le meilleur»

«C’est notre génération qui l’avait privé du Mondial avec les la Côte d’Ivoire»

Abdelkader Ghezzal a accordé une interview à notre confrère et partenaire d’El Bilad TV dans laquelle il est revenu sur certaines de ses mésaventures avec Vahid. Des attaques surprenantes et virulentes qui interviennent à quelques semaines de la Coupe du monde au Brésil. Ghezzal, qui a jusque-là choisi de se taire, sort de son mutisme et dévoile pour la première fois des «vérités» sur ce qui s’était vraiment passé après ce fameux match face à la Gambie. 

 

Silence. Ghezzal affirme qu’il garde toujours l’espoir de réintégrer l’EN, d’autant que le Bosniaque est annoncé partant. «J’ai choisi de me taire et de m’éloigner des feux des projecteurs. Suite à certaines rumeurs me concernant, j’ai préféré travailler en silence », dira-t-il au début et de continuer concernant les dernières critiques du Bosniaque faites à l’encontre de Saâdane et son équipe. « Vahid dit n’importe quoi, il n’a pas vécu cette période, on était comme une vraie famille, je lui rappelle que c’est ce même groupe qu’il critique qui l’avait sorti de la CAN, Saâdane restera le meilleur et je défie tout le monde de me prouver le contraire. »

« Voilà ce qui s’est passé avec Halilhodzic en Gambie »

Ghezzal a été accusé à tort, c’est du moins c’est ce qu’il tente de nous expliquer lorsqu’on lui rappelle sa dernière rencontre avec Vahid en Gambie. « Ce jour-là, je n’ai pas apprécié ma mise à l’écart du onze, j’ai rejoint ma chambre et je ne l’ai plus quittée, Vahid ne l’a pas apprécié, il m’a écarté, et tout ce qui s’est dit concernant une soi-disant sortie nocturne en boîte est faux », a-t-il expliqué.

« L’expulsion contre la Slovénie, c’était ma faute »

Ghezzal est revenu sur la fameuse expulsion contre la Slovenie au Mondial 2010, il disculpe Saâdane. « Je garde de bons souvenirs de Saâdane, il n’a rien à voir avec mon expulsion, j’étais un peu trop excité contre la Slovénie et je suis passé devant ma principale mission, Saâdane n’a rien à voir avec ce que j’ai fait, ensuite je n’ai pas supporté le fait que je rate le match face aux Anglais, j’étais démoralisé. »

« Je n’ai pas saccagé les vestiaires »

« Après la Slovénie, j’ai juste donné des coups de poing à des sacs, j’ai jeté quelques bouteilles, je n’ai pas cassé les vestiaires », a-t-il tenu à répondre à certaines rumeurs ayant circulé sur l’après-match contre la Slovénie.

« Mesbah et Ghoulam auront l’expérience qu’il faut »

Etant un habitué du championnat d’Italie, Ghezzal évoque la participation de Ghoulam et Mesbah au Mondial. « Mesbah et Ghoulam peuvent faire face à n’importe quelle sélection au monde grâce à l’expérience italienne. C’est grâce à l’Italie que j’ai joué le Mondial et la CAN 2010, c’est ici que j’ai mûri, l’Italie a fait de moi un homme et m’a accueilli à bras ouverts. »

« Je voulais jouer le Mondial, Vahid m’en a empêché »

Ghezzal, qui rappelle que Zaoui était derrière le surnom de Capsoula que les supporters lui ont définitivement collé, affirme qu’il aurait aimé jouer le Mondial. « Je ne compte pas m’arrêter là, j’ai 30 ans et je voulais jouer le Mondial mais Halilhdzic m’en a empêché,  je rêve de retrouver l’EN et d y terminer ma carrière avec mon frère Rachid, je sens que je peux encore apporter un plus à l’EN, je vis mal mon éloignement.»

« J’ai fait le bon choix en venant à Latina, et les fans de Levante regrettent mon départ »

Ghezzal a aussi évoqué sa saison avec Latina avec lequel il est sur le point d’accéder en Serie A, il n’oublie pas son passage à Levante. «J’ai fait le bon choix en venant à Latina, on a construit un bon groupe pour atteindre notre objectif qu’est l’accession, avant ça, ma signature à Parme s’est faite en retard, je venais de revenir d’une blessure grave, donc j’ai préféré relever le défi avec Latina et jouer l’accession. Je reçois encore des messages de la part des fans de Levante qui veulent mon retour. »

Pour terminer Ghezzal affirme que le championnat français n’est plus loin de l’italien, grâce notamment aux progrès effectués par le PSG et  Monaco. « Avec la progression du PSG et de Monaco, il n y a plus ce grand écart qui existait entre le championnat italien et celui français. »

S.M.A 

 

 

 

Classement