Il est revenu sur le parcours accompli jusqu’ici par l’équipe, d’autant qu’il a fait partie des premiers éléments à rejoindre le CTN: «On est désormais au complet, on se prépare bien, les choses sérieuses ont commencé, le travail est basé beaucoup plus sur l’aspect physique. Le coach a scindé le groupe en plusieurs, il a travaillé sur chaque joueur. De notre côté, on a fait et on va faire tout notre possible pour être prêts physiquement. Personnellement, je suis très content là-dessus.»
«Les matches amicaux nous serviront à tourner l’effectif»
Concernant les deux prochains matches amicaux, le Magic pense que le coach s’en servira pour une revue d’effectif : «La Roumanie et l’Arménie,
c’est des équipes européennes, difficiles, qui font souvent de bons résultats. Elles ne sont pas qualifiées au Mondial, certes, mais c’est de bonnes équipes avec de bonnes individualités et joueront les éliminatoires de l’Euro.
On se préparera à 200% pour ces matches comme pour les matches de la coupe du monde. Le coach en profitera pour faire tourner un peu le groupe, mais l’essentiel, c’est que tout le groupe soit prêt pour le grand rendez-vous», a-t-il conclu.
S. M. A.