Halliche : «Pourquoi je devrais jouer»

L’international algérien Rafik Halliche a accordé avant-hier une interview au journal marocain El-Mountakhab dans lequel il a évoqué sa saison au Portugal ainsi que plusieurs points liés à sa carrière.

Il n’a pas oublié le Mondial, où il pense que l’EN aura des chances de passer grâce à la volonté du groupe, et ce, malgré la difficulté. «Ça sera difficile de passer au second tour, mais ça reste notre objectif. On pense tout le temps à ça, nous les joueurs, mais on sait que les autres teams pensent aussi à ça. On a un groupe homogène, un entraîneur très compétent et des joueurs de qualité, il suffit de former avec ça un bon groupe et de jouer avec cet esprit-là», a-t-il dit.

 

«Ça sera difficile de passer au 2e tour»

Halliche, qui pense que jouer un Mondial au Brésil est très excitant, vu que c’est le pays du foot, a aussi évoqué son aptitude à prendre part au Mondial, lui qui était il y a quelques semaines en dehors des plans du coach : «Dans notre groupe, on ne réfléchit pas de la sorte, il n’y a pas de titulaires et de remplaçants, le coach l’a dit à maintes reprises, l’aptitude physique des joueurs et leur compétitivité fera la différence, et moi je me sens en forme et en possession de mes moyens, que ce soit physiques ou techniques pour aider l’EN.» Et d’ajouter : «Cette année est spéciale pour moi, je me suis débarrassé des blessures, ce qui m’a permis de jouer un maximum de matches, j’étais heureux pour ça, d’autant que l’entraîneur me faisait confiance.» 

 

«La CAN au Maroc, ça sera grandiose, notre groupe est équilibré»

Le longiligne défenseur de l’EN, qui n’a pas tari d’éloges sur les trois adversaires des Verts au Brésil et qui a évoqué un défi pour passer le 1er tour, a aussi eu l’occasion de parler du tirage de la CAN 2015 au Maroc : «C’est un groupe assez équilibré pour l’EN, on doit passer et aller jouer la CAN au Maroc. Ça sera grandiose, car ce pays dispose de stades de niveau mondial, je suis sûr que sa CAN va être une grande réussite.»

 

«Coimbra m’a demandé de prolonger, je temporise»

L’ancien défenseur du NAHD affirme qu’il n’a pas encore tranché concernant son avenir. Il avoue avoir reçu une proposition de son club actuel pour rester la saison prochaine, mais il préfère temporiser : «Je suis heureux à Coimbra. Avec ce club, j’ai retrouvé mon niveau et je joue régulièrement. Le club m’a donc logiquement demandé de prolonger, c’est une preuve qu’ils me veulent pour d’autres saisons, mais je n’ai pas encore tranché.» Avant de parler des chances de son équipe actuelle au Portugal parmi des ogres tels que le FC Porto, le Benfica ou le Sporting : «L’exemple de l’Atlético cette année en Espagne prouve qu’il suffit de renforcer une équipe avec de bons joueurs pour jouer le titre.»

S. M. A.

Classement