EN : Djabou : «Je me sens en forme»

Hier, Djabou a reçu l’autorisation de Vahid pour quitter Sidi Moussa pour aller présenter ce produit. On a profité de cette escapade pour lui poser quelques questions.

Un mot sur cette chaussure que vous venez de présenter…

C’est un honneur d’être choisi par Nike pour présenter ce produit conçu pour les meneurs de jeu. La première fois que j’ai mis ça, j’avais cru que c’était des chaussettes, leur légèreté m’a surpris, ainsi que le fait qu’elles ne glissent pas même dans les pires conditions météorologiques grâce à leurs reliefs.

Ça vous fait quoi d’être choisi par la marque pour l’essai ?

 Je les ai déjà essayées à Tunis, je trouve qu’elles protègent bien le joueur. Je suis honoré d’être le premier joueur arabe qui la portera au Mondial.

En parlant du Mondial, comment vous sentez-vous en pleine période de préparation ?

Je suis en forme, concentré, ça sera mon premier Mondial. Je suis honoré d’être avec cette équipe. La préparation se déroule bien, on travaille beaucoup, mais ce n’est pas un problème, car c’est un Mondial. On ne se plaint pas de la charge de travail, car on est motivés. Même l’état physique des joueurs est bon et, Dieu merci, il n’y a pas de blessés. Il y a une très bonne ambiance, et les joueurs sont conscients de ce qui les attend.

Mahrez, le nouveau, s’est-il bien intégré ?

Chez nous, celui qui vient se sent directement chez lui. Il est déjà à fond dans le groupe, il blague avec nous, ça marche.

Vous avez pu le voir à l’œuvre, vous le trouvez comment ?

Depuis le début du stage, on ne fait que du physique, donc je ne peux pas le juger techniquement.

Qu’en est-il de vos contacts avec le Besiktas et en Turquie ?

Oui, j’ai des contacts là-bas, comme en France, mais je reste concentré. Mon téléphone sonne et je vois des numéros bizarres, mais je ne décroche pas. J’ai des contacts, mais je trouve que ce n’est pas le moment de parler de ça.

Un dernier mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous…

Notre objectif est d’aller au 2e tour, ça tout le monde le sait. Ça sera difficile à atteindre, mais ce qui est sûr, on fera tour pour faire honneur au pays.

  1. B.

Djabou présente «Magista», le soulier des meneurs de jeu

Quatre années ont été nécessaires aux développeurs et designers de l’équipementier Nike pour mettre au point la nouvelle «Magista», une chaussure qui entend révolutionner l’allure et les sensations perçues par les stars du foot, dont Andrés Iniesta, Mario Gotze et…Djabou. Nike s’est appuyé sur l’expertise des meilleurs joueurs pour développer sa nouvelle «Magista».

La chaussure, légèrement montante, ambitionne d’«offrir un meilleur toucher et contrôle du ballon», comme le souligne la marque à la virgule.

«Avec la Magista, nous avons créé une chaussure qui donne l'impression d'être le prolongement du corps du joueur. Cette chaussure ne vient pas simplement recouvrir votre pied, elle crée une synergie avec lui», analysait recemment Phil McCartney, vice-président de Sport Performance Footwear.

Légère et ultra fine, la «Magista» est davantage destinée aux meneurs de jeu, ces joueurs qui ont pour responsabilité de créer l’animation offensive de leur équipe. Ce qui ne l’empêche pas, pour autant, d’être portée également par des défenseurs…

La Coupe du monde au Brésil, qui débute le 10 juin prochain, fera office de premier test grandeur nature pour la dernière venue chez Nike.

S. M. A.

 

Classement