MCA : Charef, nouvel entraîneur du Mouloudia

Boualem Charef sera le successeur de Fouad Bouali à la barre technique du club phare de la capitale. Il paraphera un contrat de deux ans avec le Doyen après l’expiration de son contrat avec l’USMH prévu le 1er juin.

C’est samedi soir après la finale de la Ligue des champions européenne entre le Real Madrid et l’Atlético que les responsables du Mouloudia ont rencontré dans un endroit gardé secret le désormais ancien entraîneur de l’USMH.  C’était la réunion de la dernière chance pour les Mouloudéens pour tenter de convaincre Boualem Charef de prendre la barre technique du MCA et cela après plusieurs rounds de négociations. Lors de la réunion d’hier, qui était consacrée aux derniers détails, les deux parties ont pu trouver un terrain d’entente puisque Charef sera pour les deux prochaines saisons au Mouloudia, sauf si, par malheur, il rate son objectif, car, comme tout le monde le sait, l’avenir d’un entraîneur dépendra des résultats.

 

Son contrat avec l’USMH expire le 1er juin

Si Boualem Charef n’a rien signé avec le Doyen, c’est pour la simple raison qu’Il attend l’expiration de son contrat avec l’USMH, soit le 1er juin prochain. Connu pour son professionnalisme et comme homme de parole, il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il ne pourra pas signer avec le MCA tant que son contrat à l’USMH est toujours en cours jusqu’au 1er juin. Boualem Charef a donné rendez-vous aux dirigeants du MCA pour la signature officielle de son contrat le 2 juin prochain. Il paraphera un contrat de deux ans, alors que les Mouloudéens lui avaient proposé trois ans.

 

Il rendra publique la liste des libérés cette semaine

Il faut signaler que, lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la liste des joueurs qui ne feront plus partie de l’équipe mouloudéen en prévision de la prochaine saison. A cet effet, Charef s’est vu présenter une liste élargie des joueurs que la direction ne compte pas garder dans ses rangs, notamment ceux qui n’ont pas été à la hauteur au cours de cet exercice. Charef devra établir la liste des joueurs qui quitteront le MCA avant même la signature de son contrat. Il la remettre à la direction du club avant la fin de la semaine.

Pour ce qui est du recrutement, Charef a eu carte blanche pour le choix des joueurs, même si la commission de recrutement lui avait transmis les noms de certaines cibles contactées. Il a même donné son accord pour Gourmi Karaoui et d’autres éléments. Il faut ajouter aussi que tout est prêt pour la reprise des entraînements, prévue le 12 juin prochain, afin de préparer l’équipe en prévision de la saison prochaine.

Sauf changement de dernière minute, Boualem Charef est le nouveau patron de la barre technique du MCA. Le peuple du Mouloudia attendait avec impatience la venue de cet entraîneur qui faisait la convoitise de plusieurs clubs après avoir réussi de belles choses avec Essefra…

M. Z.

 

Tags: ,

Classement