USMH : Le wali d’Alger a remis à Laïb un chèque de 2 milliards

A l’occasion de la cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe championne d’Algérie, l’USMA, par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le président Laïb qui était convié à cette soirée a bénéficié d’un chèque de l’ordre de 2 milliards de centimes. Un geste des plus appréciés par le président harrachi en ces temps difficiles.

 Le n°1 de l’USMH ne va pas perdre de temps pour payer les arriérés des joueurs et autres entraîneurs. Cela va l’aider à rassurer ses poulains désirant aller monnayer leur talent ailleurs, ce qui pourrait peser dans la balance ainsi que le choix des joueurs dans le but de prolonger à El-Harrach. Ayant déjà touché les 750 millions de centimes de Hyundai il y a deux semaines, la direction de l’USMH va souffler avec cette ‘’aide’’ de la wilaya pour le club de la capitale qui aura trouvé cette saison toutes les difficultés du monde à joindre les deux bouts. Laïb devra donc gagner davantage en crédibilité devant ses employés qui devront être payés tout prochainement et il aura une nouvelle fois sauvé la situation, lui qui se bat bec et ongles pour satisfaire les joueurs, les entraîneurs et en particulier les supporters.

R. H.

Belkaroui attend sa libération pour cette semaine

Comme rapporté par nos soins dans notre édition du 22 mai dernier, Belkaroui nous avait dans une déclaration affirmé qu’il avait signé un contrat de 3 ans au profit du Club Africain. L’information n’a pas tardé à faire le tour de la presse algérienne et tunisienne. Beaucoup d’encre a coulé concernant cette signature du joueur, alors qu’il n’a pas encore obtenu sa lettre de libération. Lié à l’USMH jusqu’en 2015, la direction du club de la capitale n’a pas été séduit par l’offre de son homologue du CA. Le président Laïb nous avait déclaré récemment que l’offre était insuffisante, et que lors de la réunion du conseil d’administration, il évoquera le départ du joueur et le meilleur montant pour le libérer. Apparemment, le fait que le joueur ait signé le contrat avec le club tunisien n’a pas été du goût de la direction de l’USMH, cependant, elle n’est pas contre le départ du joueur, puisque sa vente permettra au club de bénéficier d’un montant de 3 milliards de centimes qui serviront à la direction de renflouer ses caisses. L’USMH est devenue un club habitué des bonnes affaires en été, puisque à chaque saison, le club vend un bon élément qui garantit alors les dépenses de la direction que ce soit dans les salaires des joueurs ou encore les recrutements. Ce fut le cas avec Djabou. D’autres joueurs avant et après lui, et plus récemment  Bounedjah, dont le transfert à l’Etoile du Sahel a permis à l’USMH de faire face aux dépenses de début de saison. Belkaroui, quant à lui, attendra l’après-réunion de la direction d’aujourd’hui pour racheter sa libération et devenir de manière officielle joueur du Club Africain.

R. H.

Aujourd’hui, réunion du CA

Reportée une première fois pour hier alors qu’elle était prévue la semaine précédente, la réunion du conseil d’administration devrait, sauf surprise de dernière minute, avoir lieu aujourd’hui. C’est à 17h que les membres du CA se rencontrent soit au bureau de Laïb, soit au parc des sports de l’USMH, pour évoquer ces points. Parmi ces points, le bilan, le transfert de Belkaroui et la feuille de route pour la saison prochaine.

Tags: ,

Classement