Dans ces mêmes colonnes, on vous annonçait que c’est le keeper du CS Constantine qui allait être pris dans la liste finale, du fait que le staff technique et à l’unanimité a jugé qu’il présentait une meilleure forme que son coéquipier. Et bien cette information est à présent officielle.
En effet, le nouveau gardien des Canaris Doukha a été libéré du stage hier mardi dans la matinée.
Il y a quelques jours, Vahid Halilhodzic nous faisait savoir lors de la conférence de presse qu’il avait animée qu’il annoncerait aux deux joueurs qui ne seront pas pris pour la Coupe du monde sa décision avant même le départ de l’équipe pour la Suisse prévu demain jeudi. Et bien concernant les gardiens de buts c’est chose faite. «Humainement, c’est très difficile d’annoncer à un joueur qui était là depuis le tout début qu’il ne va pas faire la Coupe du monde. Mais bon il y a des choix à faire et il est important de les assumer», nous avait confié le coach national.
Ainsi donc, c’est hier que le verdict est tombé. Vahid Halilhodzic a fait venir Azeddine Doukha dans sa chambre et c’est lui-même qui lui a fait part de la nouvelle, à savoir qu’il n’était pas retenu dans la liste des 23. D’après un membre du staff technique, l’ancien gardien harrachi a bien pris la chose, déçu mais pas anéantit, il a fait ses bagages, salué le reste de l’équipe et a quitté le Centre technique national de Sidi Moussa. L’aventure s’arrête donc pour Azeddine Doukha, qui méritait selon le staff technique de l’équipe nationale tout autant que les trois autres gardiens à partir au Brésil.
Asma H. A.