Il faut dire que, souvent, on recrute des joueurs qui ne donnent pas le plus attendu d’eux. Ce qui fait aussi que certains joueurs ont été recrutés à la hâtive, à l’image de Magassouba et Brahimi qui, à peine cinq mois et demi qu’ils passés sous les couleurs du MOB ne seront plus là la saison prochaine. En effet, sachant qu’ils ne donneront pas un plus à l’équipe, la direction s’est séparée à l’amiable avec le premier en attendant la résiliation du contrat du deuxième, dimanche prochain. Aujourd’hui, il est clair donc que de par ce que les joueurs recrutés par la direction et qui ne sont plus là que le recrutement doit être étudié et ne pas recruter uniquement pour le faire.
Les fans : «On veut des joueurs de valeur»
Souvent, les dirigeants de club optent pour le premier venu, à savoir les appels et les offres des managers. On trouve des joueurs recrutés à coups de millions, mais qui ne donnent point le rendement escompté. En tous les cas et de par les rendements jugés en deçà des attentes du large public bejaoui, des supporters se sont levés ces dernières semaines, c’est-à-dire avant même la dernière journée de championnat pour fustiger la direction actuelle du club, afin qu’elle recrute des joueurs qui ont des qualités et qui sont de valeur. «On veut des joueurs qui peuvent donner un plus à l’équipe et pas ceux qui ne savent que courir sur le terrain. La saison passée, si notre cher club n’a réussi son maintien que vers la fin de la saison, c’est parce que nous n’avions pas une équipe capable de rivaliser avec les meilleures et qu’il suffit qu’un joueur soit blessé ou suspendu que le staff technique se trouve dans une situation embarrassante. On veut donc des joueurs de renom, mais aussi de vraies doublures. Mais ce n’est pas avec la même équipe de la saison qui vient de s’achever qu’on va changer d’objectif», nous ont affirmé les fans.
R. M.
Farid Zizi aurait pris attache avec lui
Medane au MOB ?
De notre correspondant
Rahib M.
Les infos qui circulent ces dernières heures au niveau du club affirment que le porte-parole des actionnaires, Zizi Farid, aurait pris attache avec Hakim Medane pour lui confier le poste de manager général ou carrément de directeur sportif.
On n’est pas arrivés à confirmer l’info, mais, d’après des indiscrétions, Hakim Medane serait emballé de prendre ce poste, d’autant plus que travailler dans un club comme le MOB serait le rêve de tout technicien, et ce, de par la popularité des Crabes. Maintenant, si l’info s’avère juste, Hakim Medane sera assurément le manager général idéal, d’autant plus qu’il a prouvé maintes fois qu’il reste capable de faire beaucoup de choses. Pour rappel, lors de son passage dans l’autre club phare de la Soummam, la JSMB en l’occurrence, en deux ans de travail, l’équipe a fini vice-championne durant la saison sportive 2010/2011 derrière l’ASO, et durant la saison suivante 2011/2012 derrière l’ESS, avec le même nombre de points.
Il pourrait remplacer Sadji
Sadji a démissionné, Amrani l’a rejoint en démissionnant à son tour. En effet, et prenant connaissance que le porte-parole des actionnaires de la SSPA/MOB aurait pris attache avec Medane, Amrani savait que c’est possible qu’il ne sera pas reconduit si jamais la réunion des actionnaires du 2 juin (lundi prochain) aboutirait à une démission du président du CA. «Si Sadji démissionne, moi je démissionne aussi», aurait-il déclaré. Suite donc au départ de Sadji, le coach Amrani a déposé sa démission avant-hier à 10h. Maintenant si la venue de Medane se confirme, Sadji ne reviendrait pas sur sa décision. Attendons lundi prochain pour le savoir.
R. M.
Vers la promotion de joueurs espoirs
Pour la nouvelle saison sportive, il est possible que le prochain staff technique fasse promouvoir certains joueurs issus des espoirs. La direction du club ne serait pas contre, et les Stambouli El Ghouti, Aïssani Hicham, Ouaissa Jughurta, Tebbal, Saâdoudi, pour ne citer que ceux-là, peuvent figurer dans l’équipe seniors de la saison prochaine.
Le stage estival après le Ramadhan
Du moment que la période du Ramadhan arrive à grands pas, le début aura lieu le 29 juin prochain, on s’attend donc à ce que les clubs effectuent leur stage de préparation d’intersaison après l’Aïd El-Fitr. Pour les Crabes, on affirme que le stage estival aura lieu en Tunisie, où la direction aura le choix entre Hammam Bourguiba, Aïn Draham et El-Kantaoui (Sousse), le Maroc, ou même la Pologne.
Ferhat et Boulaïnseur en vacances en France
Le milieu récupérateur des Crabes, Ferhat Malek, et l’avant-centre Boulainseur Rafik seraient en vacances dès le début du mois de juin en France, où ils passeront quelques jours. Ils seront accompagnés par leur ami Ali Yahou. Ce sera une manière de se ressourcer avant le début de la préparation d’intersaison qui est fixée pour le début du mois de juillet prochain.
Arab Lyès rejoindra le club Ettaâoun (Arabie Saoudite) le 13 juin
L’adjoint d’Amrani, Arab Lyès, ne sera pas avec les Crabes pour une autre saison, puisqu’il s’est engagé avec un club saoudien de 1re division, Ettaâoun, qu’il rejoindra le 13 Juin prochain. Il sera l’adjoint de Rouabah. Pour rappel, les deux hommes avaient travaillé ensemble au MCS par le passé. Notons que ce sera un nouveau challenge pour Arab, d’autant plus que le club saoudien jouera la Ligue des champions d’Asie.