Ces deux tests revêtent une grande importance pour le sélectionneur national qui doit déjà se projeter sur la première rencontre officielle du Mondial prévue le 17 juin contre la Belgique. Depuis le 5 mars dernier et le match amical disputé contre la Slovénie, beaucoup de choses ont changé puisque certains joueurs qui étaient absents lors de cette joute amicale seront de retour en Suisse à l’image de Feghouli ,Belkalem. Il y a également la présence d’un nouveau capé, en l’occurrence, l’attaquant de Leicester Ryad Mahrez, un joueur dont on dit le plus grand bien. Les joueurs qui ont travaillé les aspects physique et technico-tactique durant le stage de Sidi Moussa passeront à une autre étape, celle de la pré-compétition. Conscient que son équipe manque de cohésion et de constance dans le jeu, le coach des Verts va essayer de profiter de ces deux matches amicaux pour mettre en place le dispositif tactique convenable pour le Mondial.
Derniers réglages
Halihodzic qui dirige la sélection algérienne depuis 3 ans a apporté de la rigueur et de la discipline à l’EN mais l’équipe n’est pas rassurante sur le plan du jeu .Il y a beaucoup de choses à améliorer, surtout dans la cohésion et dans l’animation de jeu. Les changements perpétuels qu’a connus le onze lors des derniers matches disputés par l’EN n’ont pas permis à l’équipe d’avoir une stabilité dans son jeu. Individuellement, les joueurs ont montré beaucoup de bonnes choses mais collectivement ce n’est pas encore bien huilé et le jeu est moins fluide.
La Belgique
Le sélectionneur national a affirmé lors du dernier point de presse qu’il a tenu que son équipe reste la plus faible du groupe et qu’elle doit impérativement élever son jeu et aller vers l’avant si elle veut faire face aux 3 adversaires qu’elle aura à affronter au Brésil .Vahid veut être réaliste et pas trop euphorique car il sait bien qu’en football on ne peut être sûr de rien. Les deux matches amicaux programmés en Suisse sont d’une grande importance pour Vahid, car c’est à partir de ces deux rencontres qu’il va dégager son onze potentiel pour aborder le premier match fixé le 17 juin à Belo Horizonte contre la Belgique. Les Diables rouges sont les grands favoris du groupe car ils possèdent une équipe complète et forte tactiquement. Le sélectionneur national connaît les forces et les faiblesses de son équipe. Il va certainement miser sur l’état d’esprit de la sélection algérienne et sur la détermination des jeunes joueurs pour apporter leur dynamisme et leur technicité.
K.H
Cedric : «Surtout tout donner»
Le gardien des Verts, Si Mohamed Cedric, a réalisé une bonne saison avec le CSC .il a eu du temps de jeu et semble prêt pour participer à son premier Mondial. Rencontré lors de la zone mixte organisée lundi passé au CTN, il s’est dit au service du coach et au service de la sélection. « On travaille dur mais dans une bonne ambiance. Les joueurs sont hyper concentrés et tirent dans le même sens. On forme un groupe uni et solidaire. Le plus important est de progresser et d’améliorer notre collectif », a indiqué le portier international. Interrogé sur la concurrence existante entre les gardiens, l’ex-porter de la JSMB précise que cette concurrence est saine et que tous les gardiens sont solidaires et bien concentrés. « La concurrence a toujours existé. C’est l’adrénaline du football. C’est normal que chaque gardien ambitionne de jouer mais on se respecte entre nous. Personnellement, je suis serein mais dans ma tête je pense déjà au Mondial », a affirmé Cedric.
Il faut prendre au sérieux les deux matches amicaux
Questionné sur les deux rencontres amicales qui attendent les Verts en Suisse samedi et le 4 juin, le keepeer des Fennecs pense que les deux tests sont importants et qu’il faut les prendre au sérieux pour bien préparer la Coupe du monde. « Ce sont deux tests amicaux qu’on doit prendre au sérieux pour voir si l’équipe est en forme ou non .On fera tout pour présenter un bon visage et surtout montrer que nous sommes sur une courbe ascendante », a indiqué Cedric.
K.H.
EN : Sadi arrête tous les détails du séjour des Verts en Suisse
Le manager général de l’EN et membre du BF Walid Sadi s’est réuni hier à Genève avec les responsables de Match World la société chargée de l’organisation des deux matches amicaux que livreront les Verts le 31 mai et le 4 juin contre respectivement l’Arménie et la Roumanie. L’émissaire de la FAF a discuté avec les responsables de la boîte suisse sur tous les détails relatifs au séjour de l’EN. Comme convenu déjà lors de la première rencontre qui a mis aux prises les responsables de la FAF avec ceux de Match World au mois de mars passé rien n’a changé puisque Match World a pris toutes les dispositions pour bien assurer que le programme des Verts soit appliqué à la lettre du début jusqu’à la fin. L’émissaire de la FAF est sorti satisfait et rassuré après cette réunion de travail.
K.H
Arrivée des Verts à 12h00
La sélection algérienne s’envolera aujourd’hui à 9h00 à bord d’un vol spécial de la compagnie Tassili Airlines en direction de Genève. L’arrivée est prévue aux alentours de 11h00(heure algérienne), c’est-à-dire 12h00 heure suisse. Les hommes de Halilhodzic prendront leurs quartiers généraux dans l’hôtel qui leur a été réservé.
Entraînement cet après-midi au stade de Genève
Les joueurs effectueront un premier entraînement cet après-midi à 17 h00 au stade de Genève. Cette séance sera consacrée à la récupération et la régénération.
Départ vendredi à midi pour Sion
Les Fennecs rallieront la ville de Sion vendredi par bus .Ils s’installeront dans cette ville dans un hôtel qui leur a été réservé. Ils s’entraîneront vendredi après-midi .
Algérie – Arménie à 18h00
Le match Algérie- Arménie débutera samedi à 18 H00 au stade Tourbillon de Sion
Retour à Genève après le match
Les Verts seront de retour à Genève par bus juste après leur rencontre contre l’Arménie.
K.H
Trois séances d’entraînements au programmé à Genève
Après leur retour de Sion, les Verts disputeront trois séances d’entraînement à Genève avant d’affronter la Roumanie le 4 juin pour leur second match amical.
K.H