MCA : Le Mouloudia sur les traces de Gaël Nkama Grégoire

Pour renforcer son compartiment offensif, le doyen des clubs algériens est sur les traces du meilleur buteur du championnat camerounais, en l’occurrence, Gaël Grégoire Nkama.

L’attaquant de Panthère de Banganté, Gaël Grégoire Nkama, est la révélation du championnat camerounais. A 23 ans, il découvre la L1 cette année avec le fauve du Ndé. Pour ses débuts dans le championnat camerounais, il a plutôt la gâchette facile. Le Lion indomptable, a réalisé un hat-trick lors de la première journée face au Tonnerre d’Yaoundé avant de confirmer son statut de chasseur de buts dans les prochaines journées. Gaël Grégoire Nkama a inscrit ni plus ni moins que la moitié des buts de son équipe en L 1. Il a aussi fait partie des présélectionnés pour le Mondial du Brésil, mais à la fin son rêve de jouer la Coupe du monde n’a pas été réalisé puisque le sélectionneur ne l’a pas retenu parmi les 23.

Comme il sait que pour faire partie de l’EN, il doit décrocher un contrat à l’étranger, son manager lui a proposé de jouer en Algérie avant d’aller en Europe comme la majorité des joueurs qui sont passés par le championnat algérien. Son manager lui a proposé le club le plus populaire d’Algérie, en l’occurrence, le Mouloudia d’Alger où les responsables du recrutement ont été impressionnés par ses qualités, ainsi que deux autres attaquants qui peuvent faire partie des Vert et Rouge la saison prochaine.

Les dirigeants du Mouloudia ont transmis le CV de Nkama à Charef qui devra trancher prochainement sur son cas.

Une chose est sûre, beaucoup de choses ont été dites sur ce joueur qui a de grandes qualités physiques et techniques et la décision sera prise prochainement par le premier responsable de la barre technique pour le recruter ou pas.

M. Z. 

 

Stage d’intersaison à Tipaza

Charef veut rester à Alger

Contrairement aux années précédentes où l’équipe effectuait ses stages à l’étranger, cette saison le MCA restera à Alger et ce sera à Tipaza que les Mouloudéens se regrouperont pendant le mois de Ramadhan.

Le nouvel entraîneur du Mouloudia, Boualem Charef, ne changera pas ses habitudes concernant le lieu de préparation à l’intersaison. Comme c’était le cas avec l’USMH où les Jaune et Noir effectuaient leur stage du côté d’Aïn Témouchent, avec le MCA, Charef va pour Tipaza.  Les entraînements se dérouleront en soirée et il y aura une séance dans la journée avant le f’tour.

En outre, avant que Charef prenne la barre technique, les responsables du club phare de la capitale avaient programmé deux sites à l’étranger pour le stage d’été. Le stage devant se dérouler au mois de Ramadhan, les dirigeants avaient choisi la Turquie et le Maroc.

Finalement, la préparation du MCA se déroulera en Algérie car Charef ne veut pas aller dans l’inconnu, surtout qu’avec El-Harrach il a réussi de belles choses contrairement à des équipes qui effectuaient leur préparation de l’intersaison dans des pays européens.

M. Z.

 

Les signatures avec les nouvelles recrues à partir de dimanche

Les responsables du recrutement au Mouloudia sont en contacts très avancés avec certains joueurs dont la signature est fixée à partir de ce dimanche puisque les contrats de la majorité des joueurs contactés expirent le 1er juin.

En plus de l’officialisation de la venue de l’entraîneur Boualem Charef qui est prévue ce dimanche, le premier élément qui va parapher son contrat ce dimanche sera Karim Hendou qui sera la deuxième recrue du Mouloudia après le gardien Faouzi Chaouchi. D’autres joueurs vont suivre les pas de Karim Hendou, surtout ceux qui sont réclamés par Boualem Charef comme Azzi, Amada, Sylla et Legraâ qui seront aucun doute Mouloudéens la saison prochaine, surtout que les quatre joueurs ont donné leur accord de principe aux dirigeants du MCA. D’autres éléments sont attendus au cours de la semaine à l’image de Khaled Gourmi, Amir Karaoui, Ahmed Gasmi et Hichem Okbi qui pourraient eux aussi signer leurs engagements respectifs avec le doyen des clubs algériens.

Ainsi donc, ce sera une semaine décisive pour le MCA et ses fans qui attendent avec impatience les nouvelles têtes qui porteront les couleurs du vieux club de la capitale.

M. Z.

 

Les Africains après le recrutement des locaux

Le dossier des joueurs africains n’est pas encore tranché par les responsables de la cellule de recrutement puisqu’ils veulent conclure avec les joueurs ciblés du championnat avant de passer au dossier des joueurs de l’Afrique. Selon une source digne de foi, nous avons appris que plusieurs CV de joueurs africains sont sur le bureau de Boualem Charef qui a commencé depuis deux jours à traiter ce dossier avant de choisir les trois joueurs qui  porteront les couleurs du MCA.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement