USMH : Belkaroui cédé pour 3 milliards de centimes

C’est bon, l’USMH vient de libérer Belkaroui au profit du Club Africain. Après avoir négocié la libération du joueur, Laïb a obtenu le montant qu’il voulait, soit 3 milliards de centimes.

Il ne reste désormais aux directions des deux clubs qu’à officialiser le transfert du joueur. Le désormais ex-défenseur de l’USMH, Hichem Belkaroui, et le président, Mohamed Laïb, devraient se rendre aujourd’hui en Tunisie pour finaliser le transfert du joueur au Club Africain. Le N°1 de l’USMH, qui nous avait déclaré précédemment qu’il ne cédera pas son joueur en dessous de 3 milliards, a réussi à obtenir le prix qu’il désirait, ce qui a ouvert la voie à la libération du joueur dont le contrat expire en 2015. Laïb, qui a négocié avec la direction du Club Africain, a réussi à faire monter l’offre à 250 000 €, soit l’équivalent de 30 millions de dinars, alors que la première offre des Tunisiens était de 200 000 €. Laïb a confirmé l’accord entre les deux clubs dans une déclaration faite à l’APS. «Nous avons donné notre accord final à nos homologues tunisiens pour le transfert de Belkaroui, une transaction qui va permettre au club de bénéficier de la somme de 30 millions de dinars», a dit le président harrachi, qui n’a pas omis de souhaiter bonne chance à son poulain avec sa nouvelle équipe. «Belkaroui a fait ses preuves en Algérie et je pense que le moment est venu pour lui de connaître d'autres sensations. Nous lui souhaitons toute la réussite avec sa nouvelle formation», dira Laïb, toujours à l’APS.

Belkaroui : «Heureux que tout soit conclu»

Avant-hier, Laïb et Belkaroui ont eu une discussion au cours de laquelle le président de l’USMH a dit à son joueur qu’il n’allait pas le bloquer et qu’il allait le laisser partir après deux saisons passées à l’USMH. A ce sujet, Belkaroui s’est dit soulagé que tout soit conclu entre les deux directions. «Je suis heureux que les deux directions aient trouvé un terrain d’entente. Laïb m’a confirmé qu’il n’allait pas me bloquer et qu’il était sur le point de me libérer. C’est une nouvelle qui m’a réjoui, j’attendais avec impatience que l’affaire connaisse rapidement une issue favorable. Je dois dire que j’ai passé deux ans de pur bonheur avec ce grand club qu’est l’USMH. Je serai toujours reconnaissant envers ce club  qui m’a permis de progresser et briller. Charef y est pour beaucoup et je n’oublierai jamais ce merveilleux public qui m’a toujours soutenu. A présent, je dois donner une autre dimension à ma carrière et la Tunisie peut m’ouvrir beaucoup de portes. Le  Club Africain est une grande équipe et c’est un immense honneur pour moi de défendre les couleurs de ce grand club». Le transfert de Belkaroui de manière officielle n’est plus qu’une question de temps, celui qu’il faut pour régler les derniers détails administratifs qui devront se faire dans les tout prochains jours, soit après que le président aura finalisé avec la direction du Club Africain.

R. H.

Charef veut vider l’USMH

L’entraîneur Boualem Charef, qui va prendre les rênes du MCA, veut emmener avec lui plusieurs de ses joueurs au risque de vider l’USMH de plusieurs de ses meilleurs éléments.

Le désormais ex-entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a entamé l’opération recrutement pour son nouveau club, le MCA. Il a établi une liste des joueurs qu’il souhaite avoir pour la saison prochaine. Dans cette liste, on trouve une bonne partie des joueurs harrachis, puisque le coach vise des éléments qu’il a eus sous sa coupe. Hormis Demou et Legrâa, qui évoluent à l’ESS après avoir portés le maillot de l’USMH sous la coupe de Charef il y a deux ans, on peut citer d’actuels joueurs du club d’El Harrach. Il s’agit de Hendou, Sylla, Amada, Azzi, que Charef souhaite avoir avec lui au Mouloudia. Ces éléments sont des joueurs clés dans l’effectif des Jaune et Noir, ce qui pourrait laisser l’équipe vide de quelques-uns de ses meilleurs éléments. Charef compte ainsi enrichir l’effectif du MCA au détriment de l’USMH. Cependant, ce qui laisse perplexe, c’est le désintérêt de la direction harrachie qui n’a pas réagi. Charef, non seulement a laissé tomber l’équipe harrachie, alors que tous désiraient qu’il reste à son poste,  veut en plus emmener avec lui une poignée des joueurs qui composent l’ossature de l’effectif de l’USMH. A ce rythme, si Charef réussi à chiper les meilleurs joueurs du club, l’USMH risque de se vider et bientôt, on entendra dire que Charef veut Laïb avec lui, tant qu’on y est !

R. H.

 

Amer Yahia, Benaroussi, Boussehaba, Fergani, Hadjersi et Hanitser

6 joueurs libérés

La direction compte libérer dans un premier temps six joueurs. Cette liste pourrait se voir allonger d’un ou deux éléments.

Les noms des joueurs qui seront libérés cet été n’ont pas été dévoilés par la direction de l’USMH. Mais des proches du club laissent entendre qu’il y aura au moins six joueurs dans la liste établie par le club. Comme rapporté dans une précédente édition, le premier dans cette liste sera l’attaquant Hanitser dont la blessure l’a empêché de retrouver son vrai niveau. Egalement, le milieu offensif Boussehaba, qui n’a joué que quelques matches lors de la phase aller et a été victime d’une blessure au dos qui l’a forcé au repos pour une longue durée. Il y a également dans cette liste l’attaquant Amer Yahia, qui se dirige vers un retour à l’ASMO, les milieux de terrain Benaroussi et Fergani, qui n’ont eu que peu de temps de jeu, et enfin, le latéral gauche, Hadjersi, dont le rendement a été jugé insuffisant. Ce sont là les six premiers éléments que compte donc libérer la direction de l’USMH. Toutefois, cette liste n’est pas définitive et pourrait se voir allonger d’un ou deux autres joueurs. Pour l’instant, la direction du club n’a contacté aucun de ces joueurs pour l’informer qu’il ne sera pas dans l’effectif de la saison prochaine. Elle compte le faire ce week-end.

R. H.

Aït Ouamar signera samedi

Hamza Aït Ouamar, qui a donné son accord de principe pour prolonger, signera samedi un contrat d’un an au profit de l’USMH. C’est ce que nous a appris une source proche de la direction harrachie. Le milieu de terrain, qui a débarqué en 2012, a donné entière satisfaction après être revenu d’une blessure au genou. Beaucoup ne donnaient pas cher de sa peau après son opération, mais la volonté du joueur a fait qu’il a retrouvé tous ses moyens et a réalisé une progression fulgurante au point d’attirer l’attention des ténors du championnat et celle des clubs européens. Finalement, reconnaissant envers l’USMH, Aït Ouamar a décidé de rempiler après des négociations avec la direction du club. D’après les bruits qui courent concernant le salaire du joueur, celui-ci devrait dépasser les 110 millions, laisse-t-on entendre. Il ne reste désormais qu’à convaincre Hendou de prolonger afin de garder le duo d’enfer qui a fait le bonheur des supporters harrachis au cours de ces deux dernières saisons.

R. H.

Azzi proche du MCA

Le défenseur Ayoub Azzi a de fortes chances d’atterrir au Mouloudia cette année. Le joueur, qui a reçu une bonne offre avec un salaire de 130 millions, risque de troquer le maillot harrachi pour celui du Mouloudia. C’est du moins ce que nous a fait savoir un proche du joueur. N’ayant toujours pas trouvé d’accord avec la direction de l’USMH, Azzi songe sérieusement à quitter le club et rejoindre son entraîneur au MCA. Toujours est-il qu’il n’a encore rien promis ni signé au Mouloudia, ce qui laisse une chance à l’USMH de trouver un accord avec le joueur.

 

Hamidi intéresse l’USMH

Le latéral gauche de l’USMM Hadjout, Walid Hamidi, a été approché par les dirigeants harrachis. Le joueur, qui a fait des tests à l’USMH la saison dernière et a été orienté par Charef à Hadjout est inscrit dans le calepin de la direction harrachie. Cette dernière a fait part au joueur de son intérêt. De son côté, Hamidi se dit prêt à honorer les couleurs du club de son cœur. «L’USMH est le club de mon cœur et je souhaite porter de nouveau ce cher maillot. Il est vrai que j’ai des contacts de la part de plusieurs clubs de L1 et L2, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. En revanche, un dirigeant de l’USMH m’a dit que le club veut me recruter. Pour l’instant, il n’y a rien de concret véritablement, mais ça pourrait bouger dans pas longtemps», dira Hamidi.

 

Hendou pourrait rester

Le dynamo de l’USMH, Karim Hendou, pourrait rester. Convoité par le MCA et plusieurs équipes de L1, le joueur a reçu une offre de 200 millions comme nouveau salaire avec un billet aller-retour pour l’Ukraine. En contrepartie, le joueur devrait signer un contrat de deux ans avec l’USMH. D’après des sources proches de la direction, Hendou est bien parti pour rempiler et devrait être le 4e joueur à donner son accord pour prolonger, après Limane, Ziane-Chérif et Aït Ouamar.

 

Les joueurs jouent leur dernière carte pour convaincre Charef

Après que les supporters l’eurent sollicité pour qu’il ne quitte pas la barre technique de l’USMH, les joueurs harrachis se mobilisent pour tenter une dernière fois de dissuader Charef de partir. C’était hier, à l’occasion de la cérémonie de mariage de Sofiane Hanitser, où les joueurs et l’entraîneur étaient conviés. Hendou, Aït Ouamar, Boumechra et compagnie devaient lui parler afin de le convaincre de rester. Ils avaient l’intention de battre leur dernière carte dans le but de faire changer d’avis le coach.

 

Tags: ,

Classement