Le joueur d’Udinese s’est contenté au début de la séance d’un petit footing de 10 minutes sous la houlette du préparateur physique Biscoti avant d’aller dans la salle de soins du stade pour faire le massage nécessaire. Il est resté plus d’une demi-heure pour ensuite revenir sur le terrain pour intégrer le groupe. Son état de santé n’est pas inquiétant, selon les informations que nous avons pu recueillir à la fin de cette séance d’entraînement qui a duré une heure et 30 minutes. Ce qui est sûr, c’est qu’Yebda ne sera pas aligné dans le match de ce soir contre l’Arménie qui débutera à 17h, heure algérienne, au stade Tourbillon de Sion.
K. H.
Le journal portugais Record a envoyé un journaliste spécialement pour Slimani
Le quotidien portugais Record a envoyé le journaliste Vitor Almeida en Suisse pour suivre les prestations de l’attaquant algérien du Sporting du Portugal, Islam Slimani. Les médias portugais pensent que Slimani a beaucoup de qualités qui peuvent lui permettre de briller au prochain Mondial brésilien.
K. H.
Son état de santé s’est amélioré
Ghilas réintègre le groupe
Touché à la cheville, il n’a pu participer à la séance d’entraînement effectuée jeudi sur le terrain du grand stade de Genève, l’attaquant algérien Nabil Ghilas a réintégré hier le groupe où il a participé à la séance programmée, à cet effet, par le coach des Verts. Le joueur du FC Porto a participé aux exercices programmés au début de cette séance. Son état de santé s’est beaucoup amélioré par rapport à jeudi, mais toujours est-il que sur le terrain on sent qu’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques. Il a même participé au match d’application qui a eu lieu avant la clôture de la séance. Sa participation au match de ce soir est incertaine, même si le sélectionneur national veut le voir au moins jouer 20 ou 30 minutes, façon de situer son niveau physique car comme chacun le sait, Ghilas n’a pas joué les deux dernières rencontres de la saison avec Porto à cause d’une blessure aux isichio-jambiers.
K. H.
L’entraînement d’hier a duré 1 heures 30 minutes
Une mise en place tactique pour l’Arménie
Les Verts ont effectué hier une séance d’entraînement d’une heure et demie sur la pelouse parfaite du grand stade de Genève. Cette séance a été axée au début sur la régénération et la récupération avec beaucoup d’exercices. Au début de la séance, Yebda s’entraînait en solo avec Biscoti alors que les autres joueurs de champ étaient dirigés par Cyril Moine, tandis que les trois gardiens de but travaillaient sous la houlette de Boli et Belhadji. Le sélectionneur national a pris ensuite le train en marche pour appliquer son programme de la mise en place tactique pour le match de ce soir contre l’Arménie. Une rencontre importante, car elle va permettre au sélectionneur national d’avoir une idée générale sur le niveau physique de certains joueurs et sur le collectif de l’équipe. Un match d’application a eu lieu avant la fin de cette séance d’entraînement.
K. H.
Sauf changement de dernière minute
Vahid misera sur ce onze contre l’Arménie
Après la phase préparatoire basée sur les volets physique et technico-tactique, les Verts passeront à partir d’aujourd’hui à la phase précompétitive avant d’aborder le Mondial brésilien.
Pour le match de ce soir prévu à Sion contre l’Arménie et d’après ce que l’on a vu lors du match d’application qui a eu lieu avant la fin de la séance, on peut affirmer que Zemmamouche gardera les bois, Mandi et Mesbah évolueront comme latéraux, la charnière centrale sera constituée par Belkalem et Halliche, Guedioura et Lacen dans la récupération, Brahimi comme meneur de jeu. Mahrez évoluera à droite, Soudani à gauche alors que Slimani évoluera en pointe de l’attaque. Nabil Ghilas, qui a montré des signes de guérison, pourrait entrer en jeu.
K. H.
Le onze probable
Zemmamouche, Mandi, Mesbah, Halliche, Belkalem, Lacen, Guedioura, Brahimi, Mahrez, Slimani, Soudani, Soudani.
Un communiqué révélera le dernier joueur à écarter dimanche
On connaîtra le dernier joueur écarté pour le Mondial dans la journée du dimanche par le biais d’un communiqué qui sera publié sur le site officiel de la FAF, selon le chargé de la communication de la FAF.
Raouraoua a assisté à la séance d’hier
Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a assisté à la séance d’entraînement d’hier tenue sur la pelouse magnifique du grand stade de Genève.