Feghouli : «Le plus dur reste à faire»

Sofiane Feghouli, qui a été brièvement interviewé hier après-midi lors du point de presse accordé aux chaînes de télévision privées présentes à Genève, est paru avec un bon moral.

 

 

 

Un commentaire sur la victoire de samedi ?

Gagner, c’est toujours bon pour le moral, néanmoins, l’Arménie n’est pas une grande équipe, elle n’est pas d’ailleurs la Roumanie, et celle-ci n’est pas non plus la Belgique, contentons-nous du résultat qui est certes positif, mais le plus dur reste à faire.

En tant que joueur binational, quelle est, selon vous, la raison qui pousse les Algériens à opter pour l’équipe de leur pays plutôt que la France ?

C’est simple, nous les Algériens, on est très attachés à notre pays, par conséquent, on ne refuse jamais l’appel du pays.

Pour vous, quel est l’exploit qui a retenu votre attention dans un match de Coupe du monde ?

Le doublé de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde 98, c’est un exploit rare qui restera éternellement gravé dans les mémoires des amoureux du football.

Pour vous, quelle est la sélection qui remportera la Coupe du monde ?

Ce sera certainement une équipe sud- américaine, pour la France, ce sera délicat, en tous cas, ce sont mes prévisions.

 

Bentaleb : «Je suis prêt à jouer»

Tout en affirmant que la victoire de samedi fait du bien au moral des joueurs, «dans ce match, on a appliqué scrupuleusement les consignes du coach, le résultat reflète logiquement la physionomie du match», quant à sa participation au match de mercredi : «Je suis prêt à jouer, mais le dernier mot reviendra à l’entraineur. » Quant aux chances de l’EN au Mondial, Nabil Bentaleb estimera : « On n’ira pas là-bas pour faire de la figuration, si on n’a pas les moyens, on n’aurait jamais évoqué un tel objectif », prévient le joueur de Tottenham.

 

 

Classement