EN : Halliche-Belkalem, une charnière inédite

En décidant de miser sur le duo Belkalem-Halliche pour former la charnière centrale des Verts contre l’Arménie, le sélectionneur national voulait tout d’abord tester Belkalem qui n’a pas joué depuis plusieurs semaines, afin de voir si le joueur de Watford était dans un bon état sur le plan physique, et ensuite, voir si Halliche peut être complémentaire avec Belkalem ou non.

Des imperfections criantes

Résultat, cette charnière centrale n’a pas été rassurante, commettant beaucoup d’erreurs de placement. Les deux joueurs ont eu du mal à trouver leurs repères tout au long du match. Heureusement que les Arméniens  n’étaient pas dangereux, sinon les choses auraient été compliquées pour les Fennecs. C’est vrai que les deux défenseurs centraux étaient combatifs et motivés sur le terrain, mais leur manque de coordination était visible. Sur plusieurs tentatives des Arméniens, l’ex-joueur de la JSK était en retard sur l’attaquant adverse, se laissant piéger d’une manière un peu naïve. On sentait le joueur un peu perdu à cause de son manque flagrant de temps de jeu. Il manquait de rythme et il avait du mal à se positionner. Malgré ces défaillances, il a eu quand même le mérite de marquer le premier but, réussissant à sauter plus haut que tout le monde pour mettre la balle dans les filets du gardien adverse. Pour Halliche, les choses ont marché un peu mieux, mais il n’était pas prompt dans ses interventions. Parfois, il avait  du mal à suivre le rythme du match, il est loin du niveau qu’il affichait en 2010. Le défenseur de l’Academica Coimbra devra faire les efforts nécessaires s’il veut lutter pour avoir une chance de jouer titulaire.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que son association avec Belkalem n’a pas marché. Si les Verts avaient affronté une équipe beaucoup plus costaude, les choses auraient été plus compliquées pour les Algériens, surtout en défense.

K. H.

 

 

Classement