EN : Cadamuro n’a pas raté l’avion

Pour Liassine Cadamuro, c’est plus qu’une grande satisfaction d’avoir été retenu pour le Mondial 2014 par Vahid Halilhodzic, même s’il n’a pas été menacé ces derniers jours par rapport à Guedioura, Halliche ou même Belkalem. Le défenseur de Majorque est revenu de loin après une saison complètement loupée.

Malgré ses difficultés avec son club, il a eu quand même la confiance du sélectionneur national, qui a préféré l’emmener au Brésil. L’ex-défenseur de la Real Sociedad, qui se blesse souvent en EN, a été épargné cette fois-ci, puisque depuis qu’il rejoint le stage des Verts au CTN, jusqu’à aujourd’hui, il s’entraîne avec le groupe. Le joueur, en manque de temps de jeu flagrant, n’a pas été utilisé contre l’Arménie, du fait qu’il était en décalage dans la préparation par rapport au reste de ses coéquipiers. Travaillant dur à l’entraînement, le joueur algérien n’est pas encore au point physiquement, mais il a quand même fait beaucoup de progrès. Le plus important pour lui est de retrouver un peu de temps de jeu afin d’avoir du rythme.

Slovénie

Beaucoup de joueurs ont eu beaucoup de temps de jeu cette saison, mais, malheureusement pour eux, ils n’ont pas été retenus par le sélectionneur national. Ce dernier a fait ses choix suivant ses convictions et ses options tactiques. Le choix de Cadamuro est contesté, eu égard à sa médiocre saison, mais pour Vahid la polyvalence du joueur a beaucoup pesé dans la balance. Il est clair que sa prestation dans le poste de défenseur central contre la Slovénie le 5 mars passé lui a fait gagner des points énormes, car il a constitué un bon duo avec Bougherra dans la charnière centrale. En football, des fois il suffit de faire un bon match pour que les portes s’ouvrent facilement. C’est le cas de Cadamuro qui, mis à part sa titularisation face à la Slovénie, a été souvent relégué sur le banc ou carrément non utilisé. Tout comme Belkalem, on peut affirmer que c’est un autre miraculé dans la liste de Halihodzic.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

Classement