Vahid : «La Roumanie est une équipe physique»

Tout auréolée de sa dernière victoire samedi sur l’Arménie, l’équipe nationale croisera le fer ce soir au stade de Genève d’une équipe considérée de plus solide par rapport à l’Arménie, à savoir celle de la Roumanie, une équipe que Vahid Halilhdozic considère de solide.

 « Ce match sera un bon test pour nous, la Roumanie que j’ai vue à l’œuvre face à l’Albanie il y a quelques jours et l’Argentine juste auparavant est une équipe très physique, bien organisée dans ses trois lignes, franchement, on s’attend à une bonne réplique, c’est ce que nous voulons d’ailleurs », estime-t-il. Il faut souligner que l’Arménie, le dernier adversaire de l’EN, avait évolué samedi sans plusieurs joueurs clés, ce qui ne sera pas le cas pour les  Roumains qui se présenteront ce soir avec leur équipe type, une donnée qui rassure l’entraîneur national qui souhaite affronter un adversaire solide qui mettrait pourquoi pas à nu des lacunes qui n’ont pas été décelées jusqu’à présent.

Marica l’impressionne

Même s’il s’agit d’un match amical, le coach bosniaque ne s’est pas contenté de voir les deux derniers matches livrés par la sélection roumaine, en effet, il a réuni le maximum d’informations sur cette équipe, des informations dont il s’en servirait pour préparer un schéma tactique qui permettrait à l’EN de contrecarrer l’ancienne sélection de l’icône mondiale  Georges Hagi, interrogé par un confrère roumain sur la sélection de son pays, Vahid Halilhodzic lâchera : « Le joueur qui m’impressionne le plus dans cette sélection, c’est l’attaquant Ciprian Marica », révèlera Vahid, auteur de cinq buts en Liga. Marica qui évolue dans le même club que Mehdi Lacen, le FC Getafe, est le fer de lance d’une attaque qui devrait mettre à rude épreuve notre défense, avant de se confronter à Lukoku et compagnie le 17 juin, nos défenseurs auront du boulot ce soir. Gageons qu’ils tiendront bon, façon de taire toutes les critiques formulées sur ce secteur défensif,  jugé comme le maillon faible de l’équipe nationale.

 

              M. S.

 

Classement