EN : Dernier entraînement des Verts pour la Roumanie

Séance de mise en place tactique de Vahid

La sélection algérienne a effectué hier une ultime séance d’entraînement avant la rencontre de ce soir face à la Roumanie dont le coup d’envoi est prévu à 19h30 heure algérienne. Les 23 joueurs retenus pour le Mondial étaient présents sur la pelouse verdoyante du grand stade de Genève. La séance a débuté par deux tours de piste, puis les joueurs ont été soumis à des exercices sur la moitié du terrain avec course et vitesse. Après 20 minutes, les joueurs sont passés à un autre exercice avec des petits sauts, mais dans un périmètre réduit. Les joueurs exécutaient le travail dans une bonne ambiance. Le retour de Yebda a rassuré les joueurs qui étaient décontractés, mais hyper concentrés. Alors que l’échauffement et les premiers exercices ont été dirigés par Cyril Moine, c’est le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a pris le relais pour travailler l’aspect technico- tactique, en prévision du match de ce soir contre la Roumanie. Le coach des Verts a insisté sur le placement, la récupération et la relance. Halilhodzic, qui a décidé d’aligner un onze complètement différent de celui incorporé face à l’Arménie, attend beaucoup de l’équipe, surtout qu’il s’agit du dernier match amical avant le premier rendez-vous du Mondial Brésilien.

Concurrence

L’équipe qui a affronté l’Arménie samedi passé à Sion a laissé une forte impression en première mi-temps avant de baisser de rythme en seconde période à cause d’une déconcentration inexpliquée. Le sélectionneur national s’attend à mieux ce soir face à la Roumanie pour se rassurer et permettre aux joueurs incorporés de gagner de la confiance à moins de deux semaines du premier match officiel du Mondial face à la Belgique. Ce qui est sûr, c’est que la concurrence bat son plein au sein de l’EN, surtout après l’annonce de la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde. Tous les joueurs veulent prouver au sélectionneur qu’ils peuvent jouer titulaires, ce qui peut être bénéfique pour les Fennecs avant d’aborder la Coupe du monde au Brésil.

Porté vers l’offensive

Halilhodzic a clairement signifié qu’il ne changerait pas sa philosophie de jeu en misant sur un jeu porté vers l’offensive en s’appuyant sur son système de base en 4-3-3 avec des modifications dans l’application sur le terrain en fonction de l’adversaire. Pour la rencontre de ce soir, les Fennecs ne vont pas attendre l’adversaire, ils vont essayer d’imposer leur jeu dès le début, comme ils l’ont fait contre l’Arménie samedi passé.

Certes la Roumanie est une équipe beaucoup plus forte que l’Arménie, mais pour les Fennecs, il est important de terminer le stage de Suisse sur une bonne note.

K. H.

Les Algériens vivant en France en force aujourd’hui à Genève

Beaucoup de nos compatriotes vivant en France ont promis de se déplacer en force aujourd’hui à Genève pour  soutenir la sélection algérienne pour son match de ce soir contre la Roumanie, qui débutera à 19h30 sur la pelouse du grand stade de Genève. D’ailleurs, les organisateurs ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une bonne organisation du match.

K. H.  

Classement