Feghouli : «Notre production en 2e mi-temps nous rassure»

Sofiane considère que la Roumanie est le meilleur adversaire que l’EN, d’où son énorme satisfaction après la victoire, il se focalisera surtout sur la belle deuxième mi-temps fournie par l’équipe.

Sofiane, votre sentiment après cette victoire ?

Globalement, on est satisfaits, certes, on a eu beaucoup de mal en première mi-temps, car on avait des difficultés à assimiler la tactique avec laquelle on a commencé la partie. Il y avait énormément d’espaces entre les deux lignes. A un moment donné, on ne savait pas s’il fallait les chercher ou les attendre, malgré ça, on s’est créés beaucoup d’occasions nettes.

 

Est-ce les seules raisons qui justifient votre mauvaise entame de match ?

Comme je l’ai dit, on ne savait pas quoi faire, entre aller les presser haut ou les attendre dans notre camp. Sur le terrain, on n’était pas tous d’accord, il faut le reconnaître, sur la façon avec laquelle on devait jouer. Finalement, on s’est repris par la suite en finissant fort la partie.

 

Justement, la  deuxième mi-temps a été bien accomplie, non ?

Absolument. On a fait une bonne deuxième mi-temps, on a vraiment bien joué le coup, en se procurant davantage d’occasions et on pouvait même marquer d’autres buts.

 

Battre la Roumanie, un adversaire qui a neutralisé la grande Argentine, c’est un résultat flatteur…

La Roumanie est une belle équipe qui a raté d’un cheveu la qualification au Mondial (la Roumanie a échoué aux barrages, ndlr). Je dirais que c’est le meilleur adversaire que nous avions affronté jusqu’à présent. C’est très bien pour la confiance, il faut bien s’appuyer sur notre production en seconde mi-temps.

 

C’est de bon augure avant le Mondial ?

Ah, oui ! Ce beau succès nous donne confiance avant d’entamer la Coupe du monde, il va nous faire du bien sur le plan moral.

M. S.

 

 

Classement