Une victoire de plus pour l’équipe national…
Ce succès fait du bien au groupe, surtout pour la confiance, on avait besoin de ça en prévision de notre premier match en Coupe du monde contre la Belgique, on doit continuer sur cette lancée.
Tous les observateurs sont unanimes pour dire que l’EN a fourni une excellente prestation…
Battre la Roumanie qui est deux fois plus forte que l’Arménie, on s’est mis au même niveau, on s’est battu pour gagner, il faudra garder cet état d’esprit en Coupe du monde en essayant de faire quelque chose de bien Incha Allah.
L’EN est elle prête pour le Mondial ?
Oui, on est prêts, je dirais qu’on a hâte d’y être, nous sommes très motivés pour faire un bon parcours au Mondial.
Comment jugez- vous votre rentrée en cours du jeu dans ce match ?
Personnellement, j’estime avoir fait une bonne entrée. En tout cas, j’ai fait de mon mieux pour démontrer que ma place sur le terrain n’était pas inutile pour mon équipe. Sincèrement, j’ai le sentiment d’avoir accompli la mission qui m’a été confiée par le coach.
Votre intégration a été rapide ?
C’était le but après tout, parce que je suis arrivé directement pour aller à la coupe du monde, je ne pouvais par conséquent mettre du temps pour m’adapter, il fallait se fondre dans le moule rapidement, et je pense y etre parvenu. Par ailleurs, je dois reconnaitre que ce qui a facilité mon intégration, c’est l’accueil qui m’a été réservé par les anciens de l’équipe qui ont tout fait pour me mettre à l’aise. A partir de là, je ne pouvais avoir des difficultés pour m’adapter.
Cela vous soulage, non ?
C’est normal, quand on arrive dans un nouvel environnement, on a qu’une idée en tète, celle de faire une bonne entrée dans le groupe. Effectivement, une fois passé cette étape, on est plus tranquille.
Halihodzic et Bougherra ont tenu des propos élogieux en évoquant votre première sortie face à l’Arménie, êtes-vous flatté ?
Ça fait chaud au cœur. Néanmoins, ces performances, c’était en match amical. Si je dois briller, ce serait en coupe du monde, c’est dans ce genre de compétition que les gens se souviendront de vous, quoique je suis content d’avoir accompli de telles prestations.
Du coté de Béni Snouss (le village dont sa famille est originaire), on ne vibre que pour Mahrez !
J’ai de la famille à Béni Snouss, elle me parle beaucoup de ma nouvelle aventure en équipe nationale. J’en profite pour y envoyer à tout le monde un petit coucou.
M. S.